Le 25 mars 2024, Dani Alves a quitté la prison de Barcelone, plus d'un an après son incarcération. Condamné à 4 ans et six mois de prison pour viol, l'ancien joueur du FC Barcelone ou du Paris Saint-Germain a été libéré sous caution quelques semaines plus tard, après avoir déposé la somme d'un million d'euros. Et alors qu'il doit pointer au tribunal de Barcelone chaque vendredi depuis sa remise en liberté, il a brisé son silence sur les réseaux sociaux.
Dani Alves envoie un message
Accusé de viol en décembre 2022 et condamné en février 2024, Dani Alves a ensuite été libéré sous caution. Sorti de prison en mars dernier, le Brésilien n'a pas esquissé le moindre geste. IL n'a pas non plus dit le moindre mot devant les nombreux journalistes présents devant la prison de Barcelone. Mais ce 11 octobre, l'ancien joueur du Barça, de la Juventus ou encore du PSG, a publié un message pour le moins énigmatique sur les réseaux sociaux.
"En contrepartie, l'Esprit produit amour, joie, paix, tolérance, amabilité, bonté, loyauté, humilité et connaissance de soi. Aucune loi n'existe contre toutes ces choses-là" a-t-il écrit sur son compte Instagram. Un message qui fera parler et qui amènera certainement de nombreuses réactions.