Messi est triste pour Agüero

Ce ne sont jamais des décisions faciles à prendre. Même si le Kun Agüero a été le premier à reconnaître que c'était la plus raisonnable. Le joueur du Barça a officiellement mis un terme à sa carrière de joueur professionnel lors d'une émouvante conférence de presse au Camp Nou, aux côtés de son président Joan Laporta. Et l'un de ses grands amis, Leo Messi, n'a pas tardé à lui envoyer un message de soutien.

Sur Instagram, la Pulga s'est fendu d'un bel hommage à Sergio Agüero, avec qui il a vécu de très bons moments comme le titre en Copa América l'été dernier, mais aussi les Jeux Olymiques à Pékin en 2008.

"Pratiquement toute une carrière à tes côtés, Kun... Nous avons vécu de très bons moments, d'autres moins bons, mais ils n'ont fait que nous unir un peu plus et devenir de plus grands amis. Et nous continuerons de les vivre ensemble, en dehors du terrain. Après cette grande joie de soulever la Copa América il y a quelques mois à peine, après le succès que tu as connu en Angleterre... Cela fait mal de te voir obliger d'arrêter de faire ce que tu aimes le plus, à cause de ce qui t'es arrivé. Je suis sûr que tu resteras heureux parce que tu transmets la joie et tous ceux qui t'aiment seront avec toi. Aujourd'hui, une nouvelle étape démarre dans ta vie et je suis sûr que tu la vivras avec le même sourire et le même plaisir, comme tu l'as toujours fait".

Leo Messi sur Instagram

Ensemble en sélection, jamais en club

Lionel Messi a terminé ce joli message en insistant sur le fait que le Kun Agüero allait lui manquer sur les pelouses. Mais aussi lors des rassemblements avec la Sélection argentine. Parce que oui, la Pulga et le Kun se connaissent depuis bien longtemps déjà. Ensemble en sélections jeunes et vainqueurs de la médaille d'or olympique à Pékin en 2008, les deux hommes ne se sont plus quittés jusqu'à la finale de la dernière Copa América, remportée par l'Albiceleste au Brésil.

Sergio Agüero et Leo Messi, à l'entraînement avec l'Argentine lors de la Coupe du monde 2018, en Russie. Icon Sport
Sergio Agüero et Leo Messi, à l'entraînement avec l'Argentine lors de la Coupe du monde 2018, en Russie. Icon Sport

Ensemble, ils auront aussi vécu le dur dénouement de plusieurs finales. Celle de Coupe du monde en 2014 contre l'Allemagne. Mais aussi en Copa América 2015 et 2016, aux tirs au but contre le Chili. Ensemble, ils auront mangé leur pain noir avant le Saint Graal en 2021. Comme une juste récompense à leur immense carrière respective.

Sergio Agüero et Leo Messi, à l'entraînement avec l'Argentine lors de la Coupe du monde 2018, en Russie. Icon Sport
Lionel Messi et Sergio Agüero ont remporté la médaille d'or avec l'Argentine lors des Jeux Olympiques de Pékin, en 2008. Icon Sport

Arrivé au FC Barcelone en mai 2021, le Kun Agüero pensait y retrouver son ami de toujours, Messi. Mais le numéro 10 argentin a finalement pris la poudre d'escampette pour prendre la direction du Paris Saint-Germain. Poussé vers la sortie par un Barça incapable de le garder. Ce sont finalement des problèmes de santé qui obligent l'ancien attaquant de Manchester City à mettre un terme à sa carrière de façon prématurée. L'Argentin avait été victime d'arythmie cardiaque lors de la rencontre de Liga contre Alavés le 30 octobre dernier, et a préféré ne pas prendre le moindre risque. Ce que son ami Leo Messi comprendra aisément.