Grâce à un début de saison très prometteur sous les ordres de Bruno Genesio, Matias Fernandez-Pardo attise de nombreuses convoitises venues de Premier League. Quatre clubs vont faire une offre en janvier prochain.

Depuis le début de la saison avec le LOSC, Matias Fernandez-Pardo a su montrer toutes ses qualités d'attaquant remuant, dribbleur, technique et capable de se montrer décisif quand l'occasion lui prend. Avec 2 buts et 4 passes décisives en 17 matchs, pour un temps de jeu moyen de 66 minutes environ, le très grand espoir belge a en lui un talent inné et de nombreuses promesses. Forcément, de telles qualités ne sont pas passées inaperçues, notamment du côté de la Premier League, alors que plusieurs clubs ont coché son nom dans leur short-list.

Comme l'indique Transferfeed, West Ham, Wolverhampton, Brentford et Leeds sont carrément allés jusqu'à manifester leur intérêt pour Matias Fernandez-Pardo auprès des dirigeants du LOSC. Quatre clubs aux ambitions différentes et, surtout, aux enjeux immédiats bien distincts. On pense notamment au fait qu'il serait difficile pour un joueur comme lui d'accepter une offre des Wolves, club qui n'a pas remporté le moindre match de championnat cette saison. On apprend malgré tout que les Dogues pourraient bien recevoir des offres pour sa pépite dès le mois de janvier prochain.

Côté LOSC, la source indique qu'Olivier Létang n'est pas spécialement vendeur, mais qu'une offre significative pourrait facilement lui faire changer d'avis. Si l'on en croit les chiffres Transfermarkt, Matias Fernandez-Pardo est évalué à 20 millions d'euros, soit près de 2 fois plus que les 11,5 millions d'euros dépensés pour le recruter en provenance de La Gantoise en août 2024.