dans

Le légendaire Nicklas Bendtner annonce sa retraite de joueur

Le Lord dit stop !

Le Lord met un terme à sa carrière (iconsport)
Le Lord met un terme à sa carrière (iconsport)

Après n’avoir plus joué en pro depuis 2019, Nicklas Bendtner a décidé de prendre sa retraite. L’ancien international danois raccroche les crampons à seulement 33 ans. Mais il entend bien rester dans le monde du foot. Plus

Bendtner raccroche les crampons

Une page se tourne pour Nicklas Bendtner. Le sulfureux attaquant danois de 33 ans a annoncé sa retraite dans Bendtner et Philine, une émission de télé-réalité dont il est la star avec sa petite amie. Au cours d’un épisode du programme en question diffusé sur Discovery +, l’ancien international a avoué que s’il aura du mal à laisser sa carrière derrière lui, celle-ci est belle et bien terminée :

« Ça me manque tous les jours, mais je suis aussi conscient qu’il y a une date de fin pour ce job. Je vais passer beaucoup de temps à comprendre que c’est vraiment fini maintenant.« 

Un joueur inimitable

Les fans de foot se rappellent surtout de celui surnommé « le Lord » pour ses frasques extra-sportives. L’ancien attaquant a accumulé les situations improbables en-dehors des terrains au cours de sa carrière et a souvent fait rire les amateurs du ballon rond. Mais Bendtner a tout de même marqué 30 buts en 81 sélections avec la sélection du Danemark. En club, c’est son passage à Arsenal qui l’a fait remarquer des fans de foot de l’Europe entière. Il a planté 47 buts en 171 matchs pour les Gunners.

Nicklas Bendtner n'aura pas laissé les supporters d'Arsenal insensibles (iconsport)
Nicklas Bendtner n’aura pas laissé les supporters d’Arsenal insensibles (iconsport)

La saison passée, Bendtner jouait s’était engagé avec le club amateur de Tårnby FF. Celui qui a aussi évolué à la Juve et Wolfsburg n’a plus rejoué en pro depuis un court passage de trois mois au FC Copenhague, en 2019. Si celui-ci n’a pas été un succès avec seulement 9 matchs joués pour un but, l’attaquant danois était parvenu à se relancer du côté de Rosenborg avant cela. De 2017 à 2019, il avait marqué 35 buts en 86 matchs pour l’équipe norvégienne. Un total qui s’approche de celui qu’il a en sélection.

Bendtner futur entraîneur ?  

Si Bendtner prend donc sa retraite de joueur, il n’en a pas fini pour autant avec le foot. Dans l’émission durant laquelle il annonce raccrocher les crampons, le Danois précise qu’il souhaite continuer dans le monde du ballon rond en tant qu’entraîneur :

« Le football occupe une part importante de ma vie et je ne peux pas l’abandonnerC’est pour ça que je suis en train de suivre une formation d’entraîneur. J’espère que cela m’apportera autant, voire plus, qu’en tant que joueur.« 

Bendtner pourrait imiter Arsène Wenger et passer lui aussi de joueur à entraîneur (iconsport)
Bendtner pourrait imiter Arsène Wenger et passer lui aussi de joueur à entraîneur (iconsport)

On est curieux de voir ce que cela donnera si Bendtner parvient à entraîner au niveau professionnel. Le banc de touche risque d’être animé lors des rencontres de son équipe…  

Personne(s) lié(s) à cet article : Nicklas Bendtner
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires