dans

Le Graët sur Zouma : « C’est un acte gratuit, bête et méchant »

Mais le président de la FFF a aussi souligné les excuses du joueur.

Le Graët a pris la parole après le geste de Kurt Zouma (iconsport)
Le Graët a pris la parole après le geste de Kurt Zouma (iconsport)

Après les réactions de nombreux internautes sur le geste de Kurt Zouma, Noël Le Graët a réagi à son tour. Le président de la FFF a dénoncé l’acte du défenseur, mais a aussi mis en avant ses excuses. Plus

Le Graët dénonce le geste de Zouma…

Depuis le 7 février dernier et l’apparition d’une vidéo mise en ligne par The Sun et dans laquelle on le voit frapper son chat, Kurt Zouma est la cible de nombreuses critiques. Les internautes continuent de dénoncer son comportement sur les réseaux sociaux. Le joueur a aussi été hué par les supporters des deux équipes lors de West Ham-Watford. Didier Deschamps a également condamné son acte au micro de France 3. Et Noël Le Graët s’est aussi exprimé sur la polémique.

Le Graët a eu des mots moins durs que ceux de Deschamps sur l'acte de Zouma (iconsport)
Le Graët a eu des mots moins durs que ceux de Deschamps sur l’acte de Zouma (iconsport)

Dans une déclaration relayée par l’AFP, le président de la fédération française de football a à son tour dénoncé l’acte de Zouma, dans des propos toutefois plus mesurés. Tout comme Deschamps, Le Graët s’est dit également surpris d’un tel geste de la part du défenseur. Il a cependant tenu à souligner les excuses du joueur :

« Cet acte de violence gratuit, bête et méchant, apparaît d’autant plus étonnant que je n’ai jamais entendu parler de Kurt Zouma en mal. Au contraire, c’est un garçon connu pour être respectueux, positif. Je note cependant ses excuses ; j’espère qu’il en tire la leçon qui s’impose et je crois que c’est le cas. »

… mais ne devrait pas prendre de sanction contre le joueur

Le Graët n’a donc pas évoqué d’éventuelle sanction prise à l’encontre de Zouma par la fédération. C’est pourtant ce qu’avait réclamé il y a peu la SPA. Mais si le président de la FFF ne devrait donc pas punir le défenseur, Deschamps pourrait s’en charger. Ce dernier a récemment laissé entendre qu’il pourrait se passer du joueur de West Ham pour les prochains matchs de l’équipe de France.

Si Deschamps pourrait choisir de ne pas le sélectionner pour les prochains matchs de l'équipe de France, Zouma ne devrait pas être sanctionné par Le Graët (iconsport)
Si Deschamps pourrait choisir de ne pas le sélectionner pour les prochains matchs de l’équipe de France, Zouma ne devrait pas être sanctionné par Le Graët (iconsport)

Et, pour rappel, Zouma a déjà reçu plusieurs sanctions pour son acte. West Ham lui a infligé la plus grosse amende possible, dont le montant sera reversé à des associations de défense des animaux. Ses chats ont aussi été remis à l’une de ses associations le temps de l’enquête sur le joueur. Adidas a aussi mis fin à sa collaboration avec l’ancien défenseur de Chelsea. Sans compter que l’ancien de Chelsea a porté préjudice à son club, puisque l’un des sponsors des Hammers s’est retiré. Autant dire que le geste du défenseur de 27 ans n’est pas resté sans conséquence.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kurt Zouma, Noël Le Graët
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires