Le FC Barcelone est plus que jamais dans le besoin de liquidités. L'un des moyens les plus efficaces de renflouer les caisses pour un club de cette trempe est inévitablement de vendre des joueurs. Et heureusement pour Joan Laporta, les cracks qui possèdent une forte valeur marchande, ce n'est clairement pas ce qui manque chez les Blaugranas. Avec une Masia plus forte que jamais, Hansi Flick a pu compter sur des jeunes joueurs issus du centre de formation lors de la saison passée. Et certains d'entre eux ont su saisir leur chance, comme Marc Casado. Problème : ce dernier est le joueur parfait... pour être vendu. De quoi agacer Lamine Yamal et ses coéquipiers. Après s'être opposé au départ de Hector Fort, le prodige espagnol est sur un nouveau front.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Hansi Flick fait une première victime au FC Barcelone

Le FC Barcelone attaqué par son vestiaire

En effet, comme l'indique El Nacional, le FC Barcelone priorise le départ de Marc Casado alléger les finances. Sauf que cette décision ne plait pas du tout à certains de ses coéquipiers. Le média catalan indique que Lamine Yamal, Gavi, Fermin et d'autres joueurs issus de la Masia s'inquiètent. Ils ne veulent pas voir l'un des leurs quitter prématurément le club et payer pour une gestion financière désastreuse du FC Barcelone. Dans l'intimité du vestiaire, on estime en tout cas que le milieu de terrain de 21 ans a gagné le droit de se battre pour rester. Reste à savoir si les dirigeants barcelonais pensent la même chose.

Car ces derniers le valorisent à 30 millions d'euros. L'intérêt grandissant de clubs comme Chelsea assurerait une vente lucrative. De quoi renflouer les caisses du FC Barcelone. Mais le risque serait grand car Marc Casado ne veut pas partir, tandis que ses coéquipiers comptent sur lui la saison prochaine. En tout cas, la pression du vestiaire pourrait avoir un impact significatif sur la suite des événements.