De retour récemment après une très longue absence à cause d'une blessure au genou, Marc-André Ter Stegen ne sait pas encore quel rôle il aura la saison prochaine.

Cette saison, le FC Barcelone s'en est brillamment sorti avec Wojciech Szczęsny, alors que le portier polonais était parti à la retraite avant d'accepter de reprendre les gants pour une nouvelle aventure. Finalement, cette situation ne durera pas. Le club catalan a pris une décision forte pour l'avenir de la hiérarchie de ses gardiens de but. Et dans l'histoire, c'est bien Marc-André ter Stegen qui perd des points. Selon El Nacional, le portier allemand a été informé que son club allait recruter un nouveau gardien de but numéro 1. L'idée est d'instaurer une concurrence forte, mais saine, au sein du club. Notamment à un poste peu concurrentiel ces dernières années au Barça.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

En ce sens, le club catalan réfléchit à recruter Joan Garcia. L'actuel gardien de but de l'Espanyol sort d'une belle saison et a tapé dans l'œil de Deco. Sa valeur marchande a d'ailleurs complètement explosé. Evalué à 800 000€ au coup d'envoi de la saison par Transfermarkt, le portier espagnol vaut aujourd'hui 20M€. Une augmentation qui s'explique par sa régularité tout au long de la saison, ainsi que son jeune âge (24 ans).