dans

Le cas Gianluigi Donnarumma fait à nouveau polémique au Milan AC

Comme un air de déjà vu.

Gianluigi Donnaruma (Iconsport)
Gianluigi Donnaruma (Iconsport)

Alors que le départ de Gianluigi Donnarumma semble inévitable, les ultras du Milan AC ont haussé le ton pour dénoncer le comportement de leur gardien. Plus

La tension monte à Milan. Alors que l’Inter est tout proche d’être sacré champion d’Italie, son rival, l’AC Milan est en proie à une nouvelle crise interne. Et celle-ci porte, sans surprise, le sceau de Gianluigi Donnarumma, son gardien titulaire.

Gianluigi Donnarumma face aux ultras

« L’amour dure trois ans » selon Frédéric Beigbeder. Mais dans le monde du football, cela ressemble parfois à une éternité. Si certains joueurs, comme Francesco Totti, ont parfois eu leur club chevillé au corps, pour d’autres, c’est un peu plus compliqué. A ce niveau-là, dans la Botte, le cas de Gianluigi Donnarumma fait beaucoup parler ces derniers jours au Milan AC.

Le gardien italien de 22 ans, formé dans la Primavera du club, n’a jamais porté, au niveau professionnel, le maillot d’une autre équipe. Titulaire presque indiscutable, il devrait incarner le futur du club. Pourtant, le portier milanais est dans le viseur des ultras du club. La raison ? Alors que son contrat se termine le 30 juin 2021, il n’a toujours pas renouvelé son contrat. Son remplaçant aurait même déjà été annoncé.

Conséquence directe, une délégation d’ultras de la Curva Sud a demandé à rencontrer le joueur samedi 1er mai. Ils se sont rendus à Milanello, le centre d’entraînement du club où se trouvait le gardien avant la rencontre contre Bénévento. Le média italien Sky Italia, souligne qu’ils ont demandé à le rencontrer. Sans succès dans un premier temps, le club ayant notamment invoqué des raisons de sécurité. Mais face à la pression populaire, le gardien aurait finalement accepté de rencontrer les supporters. Problème, les choses ne se sont pas aussi bien passées que prévu et des insultes auraient été prononcées.

Gianluigi Donnaruma pourrait bientôt partir à Turin (Iconsport)
Gianluigi Donnaruma pourrait bientôt partir à Turin (Iconsport)

Pas de happy ending cette fois ?

Au-delà du non-renouvellement du contrat, les Ultras n’apprécient pas du tout la situation sportive. En effet, ils réclament au joueur de ne pas participer à la rencontre contre la Juventus, la semaine prochaine, dans le cadre de la 35e journée de Serie A. Pourquoi ? Cette échéance devrait être décisive pour une qualification en Ligue des champions. Or, Gianluigi Donnarumma, est tout simplement envoyé dans le Piémont la saison prochaine. En effet, selon certaines rumeurs de transfert, c’est à la Juventus Turin qu’il pourrait signer son prochain contrat. De quoi, selon les Ultras, faire douter de son engagement lors de ce qui est le sommet de la prochaine journée de championnat.

Il y a quatre ans déjà, le cas de Donnarumma avait fait débat au Milan AC (Iconsport)
Il y a quatre ans déjà, le cas de Donnarumma avait fait débat au Milan AC (Iconsport)

Les ultras ne devraient pas être écoutés toutefois. Stefano Pioli, l’entraîneur de l’AC Milan, a déjà expliqué qu’il comptait bien aligner son gardien sur le terrain. Selon lui, Gianluigi Donnarumma est « serein, tranquille et concentré ». Si la tension monte avec les supporters dans les prochains jours, rien n’assure que la situation devrait demeurer identique toutefois.

Ce n’est pas la première fois que l’avenir du gardien fait débat. A l’été 2017, lors de son précédent renouvellement de contrat, il avait déjà failli partir. A l’époque, son agent, Mino Raiola, considérait notamment que le club avait perdu de son prestige. Plusieurs grosses écuries européennes cherchaient aussi à attirer le portier. Le Milan AC l’avait finalement retenu avec un salaire mirobolant et en lui offrant le brassard de capitaine. Mais trouver une solution aussi favorable cette année ressemble à une gageure…

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires