dans

Le Bayer Leverkusen prolonge sa future star allemande

Un super pari sur l’avenir.

Florian Wirtz sous les couleurs du Bayer Leverkusen (iconsport)
Florian Wirtz sous les couleurs du Bayer Leverkusen (iconsport)

Excellente nouvelle pour le Bayer Leverkusen. Ces dernières heures, le club allemand est parvenu à faire prolonger sa pépite Florian Wirtz jusqu'en 2027. Et ce alors que le joueur est considéré comme l'avenir de la Mannschaft au milieu. Plus

Des stats impressionnantes avant une grave blessure

Florian Wirtz. Retenez bien ce nom. Le milieu de terrain de 19 ans est l’un des grands talents du Bayer Leverkusen. À tel point que le joueur formé à Cologne était titulaire en Bundesliga à 17 ans puis international allemand à 18. Malheureusement, alors qu’il affichait déjà des statistiques de haute volée (10 buts et 16 passes décisives en 35 matches, club et sélection confondus), Wirtz a été stoppé net dans son élan. Une grave blessure au genou qui lui a fait manquer toute la fin de saison et qui pourrait lui faire rater le Mondial 2022 au Qatar. Fort heureusement, le jeune joueur peut compter sur ses dirigeants.

Florian Wirtz avec le maillot du Bayer Leverkusen (Icon Sport)
Florian Wirtz avec le maillot du Bayer Leverkusen (Icon Sport)

Wirtz prolonge jusqu’en 2027 au Bayer

En effet, malgré cette longue période d’indisponibilité, le Bayer Leverkusen a décidé de proposer à Florian Wirtz de prolonger son contrat d’une année supplémentaire. Une prolongation qui fait désormais courir le bail du milieu de terrain jusqu’en 2027. Histoire, aussi, de le blinder alors que les cadors européens, en pleine période de mercato, sont à l’affût. Wirtz, aujourd’hui, est estimé à 70 millions d’euros par les sites spécialisés mais sa valeur marchande pourrait encore augmenter durant les prochains mois.

Interrogé au moment de sa prolongation, Florian Wirtz s’est montré reconnaissant : « Personnellement, l’évolution sur ces deux dernières années aura été aussi époustouflante qu’imprévisible. Je sais que je dois aussi remercier l’équipe pour cela. » Même son de cloche chez Simon Rolfes, le directeur sportif du Bayer. « La connexion entre le Bayer et Florian est déjà une réussite extraordinaire. Flo est un joueur spécial qui compte beaucoup pour notre club. De la même manière, nous lui offrons les meilleures opportunités pour une carrière fantastique« , a expliqué l’ancien milieu défensif emblématique du cru. Une histoire partie pour durer, vous l’aurez compris.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayer Leverkusen (04)
Personne(s) lié(s) à cet article : Florian Wirtz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires