Une clause à 1 milliard d’euros pour Araujo
Le journaliste mercato Fabrizio Romano a révélé que le nouveau contrat de Ronald Araujo allait contenir une clause gargantuesque. En effet, les dirigeants du FC Barcelone auraient inclus une clause libératoire de 1 milliard d’euros, comme pour Gavi. De quoi dissuader les futurs candidats à un transfert ? En tout cas, la prolongation avance bien.
- A lire aussi : Barça : La Premier League s’affole pour Gavi et Araujo !
En effet, selon toute vraisemblance, le défenseur central uruguayen Araujo devrait prolonger avec le FC Barcelone. Les négociations auront été longues et périlleuses, mais finalement, le clan du défenseur aura fait des concessions pour que le contrat puisse satisfaire toutes les parties. Reste à savoir combien de temps sera donné à ce contrat.
Le salaire enfin entendu ?
Si le dossier Ronald Araujo a autant trainé en longueur, c’est à cause des divergences autour de la question du salaire. Le FC Barcelone ne semblait pas pouvoir s’aligner sur les demandes du clan du défenseur central arrivé en 2018. Toutefois, côté Araujo, on a dû probablement abaisser les exigences salariales.
- A lire aussi : Mercato : Lewandowski, de plus en plus proche du Barça ?
L’idée était évidemment de rester au club. On sait que dans ce genre de dossier, il faut savoir mettre la pression chacun de son côté pour tenter d’avoir ce que l’on désire. Le club aimerait prolonger son défenseur, auteur de 34 matchs cette saison, d’au moins 5 années. La question de la durée du contrat est encore à négocier, mais tout porte à croire que le feuilleton arrive à sa fin. Joueur extrêmement utilisé par Xavi, important dans le système de jeu qu’il met en place, et surtout joueur d’avenir, le club catalan a tout intérêt à faire en sorte que le défenseur prolonge. La concurrence européenne à ce poste est rude et il est bon d’avoir un joueur de cette qualité dans ses rangs.