Gavi, métronome du Barça à 17 ans
À seulement 17 ans, il a déjà tout d'un grand. Gavi, à l'image d'Ansu Fati ou Ronald Araujo, représente l'avenir flamboyant du FC Barcelone. Cette saison, le très jeune milieu de terrain n'a manqué que quatre matches de Liga espagnole. Il a aussi participé à l'intégralité de la campagne du Barça en Ligue des champions. Récemment, il est devenu le plus jeune buteur de l'équipe nationale d'Espagne, lui qui compte déjà une dizaine de sélections avec la Roja. Tout va donc pour le mieux, à une exception près : Gavi est sous contrat jusqu'en 2023. Et alors que le joueur est estimé à 60 millions d'euros par les sites spécialisés, le Barça, à défaut de le prolonger, aurait dû se résoudre à vendre son joyau. Fort heureusement, à première vue, il n'en sera rien.
- À lire également : Espagne : buteur contre les Tchèques, Gavi devient le plus jeune buteur de l’histoire de la Roja
Une prolongation de contrat bientôt actée
Selon la presse espagnole et plus particulièrement El Mundo Deportivo, après être parvenu à prolonger Ronald Araujo jusqu'en 2026, le FC Barcelone serait tout proche d'un accord avec Gavi. Comme son coéquipier, le jeune milieu de terrain devrait obtenir trois années de contrat supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026. Avec des conditions salariales relativement similaires. Une rencontre entre les dirigeants barcelonais et l'agent du joueur, Ivan de la Pena, est imminente et un accord serait considéré comme acquis.
- À lire également : Qui est Gavi, le futur crack de l’équipe d’Espagne ?
Heureusement pour le club catalan, Gavi n'a cessé de clamer son attachement au Barça et souhaitait vivement poursuivre l'aventure sous les ordres de Xavi. La jeune pépite sait qu'elle a besoin de stabilité pour continuer sa progression de la meilleure des façons. Et ainsi conforter sa place avec l'équipe d'Espagne en vue du Mondial 2022 prévu en fin d'année au Qatar. Pourtant, les sollicitations n'ont pas manqué, notamment venues d'Angleterre et Liverpool. Mais Gavi va ainsi prendre son temps avant d'aller voir ailleurs. Une nouvelle plus que réjouissante pour Barcelone.