Gavi et le FC Barcelone, une histoire qui dure

Le jeune milieu de 17 ans, Gavi, va bientôt prolonger avec le FC Barcelone. Le club catalan tente de sécuriser son joueur qui fait déjà l'objet de plusieurs convoitises. D'après les informations de Fabrizio Romano, les deux parties sont proches d'un accord. Barcelone a augmenté son offre salariale après plusieurs mois à stagner. La clause du jeune Espagnol serait de 1 milliard d'euros. De quoi dissuader plus d'un club.

En fin de contrat en juin 2023, Gavi doit signer pour cinq saisons supplémentaires au FC Barcelone. Ivan de la Peña, agent du joueur, a réussi à obtenir les garanties demandées au cours de cette ultime réunion. Formé au FC Barcelone depuis 2015, Gavi est sûrement l'un des milieux les plus prometteurs de sa génération. En septembre 2020, l'Espagnol signe son premier contrat professionnel avec les Blaugranas.

Un avenir prometteur

Arrivé en 2015 au FC Barcelone en provenance du Betis Séville, Gavi a très rapidement démontré de grandes qualités pour un joueur aussi jeune. À presque 18 ans, le jeune Espagnol représente déjà le futur du milieu de terrain autant en club qu'en sélection. À seulement 16 ans, Gavi évoluait déjà avec les moins de 19 ans. Il faut attendre février 2021 pour le voir faire ses débuts avec l'équipe première.

Nommé pour le trophée du Golden Boy 2022, Gavi devrait avoir un avenir radieux. Aux côtés d'Ansu Fati, Eduardo Camavinga ou encore Arnaud Kalimuendo et Jamal Musiala, le milieu a toutes Les chances de remporter cette récompense. Rendez-vous le 15 octobre prochain pour découvrir le successeur de Pedri, son coéquipier au FC Barcelone et en sélection.