dans

Le Barça prêt à se séparer de Depay pour attirer un international français ?

Depay, vraie monnaie d’échange ?

Memphis Depay sous le maillot du FC Barcelone (IconSport)
Memphis Depay sous le maillot du FC Barcelone (IconSport)

Malgré des performances plus qu'honorables, Memphis Depay pourrait bien ne pas être retenu par le FC Barcelone cet été. Histoire de favoriser le recrutement d'un certain Jules Koundé, Français du FC Séville. Plus

Premier bilan plutôt intéressant au Barça pour Depay

Arrivé gratuitement en provenance de l’Olympique Lyonnais l’été dernier, Memphis Depay avait clairement des allures de bonne pioche lors de son arrivée au FC Barcelone. Un an plus tard, c’est toujours le cas. En effet, l’attaquant international néerlandais de 28 ans a marqué 12 buts et délivré 2 passes décisives en Liga sur la saison écoulée, le tout en étant titularisé à 20 reprises. Un bilan plutôt satisfaisant malgré un temps de jeu pas toujours au rendez-vous. Cet été, alors que Depay semble se plaire en Catalogne, le Barça pourrait pousser l’ancien joueur du PSV Eindhoven et Manchester United vers la sortie. Et ce afin de favoriser une arrivée d’envergure, ardemment souhaitée par la direction des Blaugranas.

Devenu un joker de luxe au Barça, Memphis Depay pourrait partir cet été (Iconsport)
Devenu un joker de luxe au Barça, Memphis Depay pourrait partir cet été (Iconsport)

Départ forcé vers Séville pour attirer Koundé ?

À en croire les informations de Gerard Romero livrées durant l’émission Jijantes, le FC Séville aimerait s’attacher les services de Memphis Depay à l’occasion de ce mercato estival. Ce qui pourrait être une excellente nouvelle pour le Barça. En effet, le club catalan lorgne sur le Sévillan Jules Koundé depuis des semaines. Mais l’écurie andalouse réclame aux alentours de 65 millions d’euros pour libérer le défenseur international français.

Inclure Depay dans la balance permettrait ainsi au FC Barcelone de faire baisser le prix du transfert. Vraisemblablement d’une vingtaine de millions d’euros, ce qui est loin d’être négligeable. Sportivement parlant, Memphis Depay a rendu bien des services au Barça. Mais les possibles arrivées de Robert Lewandowski et Raphinha en attaque, ainsi que la prolongation espérée d’Ousmane Dembélé, ne rendraient pas le Batave indispensable, non plus. D’autant que l’ex-Lyonnais était arrivé gratuitement en Catalogne l’an dernier. Il s’agit presque d’un cadeau tombé du ciel pour le Barça. Affaire à suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé, Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires