dans

Le Barça dévoile son très étonnant troisième maillot !

Avec un joli message.

Le Barça dévoile son maillot third, et il est étonant. Icon Sport
Le Barça dévoile son maillot third, et il est étonant. Icon Sport

Le FC Barcelone a dévoilé le troisième maillot que les Catalans utiliseront lors de la saison 2022/2023. Un design étonnant qui s'inspire de la Creu de Saint-Jordi et tend à prôner l'inclusion social. Plus

Le Barça change ses couleurs

Le FC Barcelone se dit être « plus qu’un club », et a souhaité une nouvelle fois le montrer. Cette fois-ci, en dévoilant un troisième maillot particulier, inspiré de la Creu de Saint-Jordi, décoration conçue par l’orfèvre Joaquim Capdevila et se situant après la médaille d’or de la généralité de Catalogne. Le Barça commémore ainsi les 30 années de la concession de la Croix de Saint-George au club.

Ainsi, le Barça de Xavi évoluera dans un maillot gris clair traversé d’une croix bleue et rouge. Ce maillot, contrairement aux années précédentes, ne sera pas exclusif aux compétitions européennes, et en l’occurrence à la Ligue des champions. Les joueurs du Barça altereront en Liga entre les deux premiers maillots et le dernier en date. Ce maillot sera utilisé pour la première fois ce 24 août au Spotify Camp Nou lors de la rencontre amicale contre Manchester City, dont les fonds iront à la lutte contre la SLA, plus connue sous le nom de la maladie de Charcot. Un signe de plus de l’implication sociale du Barça, touchée directement par cette maladie, puisque la mère du joueur Sergi Roberto y a succombé en décembre 2019.

Robert Lewandowski, avec le maillot domicile du Barça. Icon Sport
Robert Lewandowski, avec le maillot domicile du Barça. Icon Sport

Les Blaugrana envoient un message

Ce troisième maillot sera évidemment porté par l’équipe première masculine, mais aussi les féminines, finalistes de la dernière Ligue des champions. Par ailleurs, le Barça a également voulu prôner un message d’engagement et d’inclusion sociaux. Ainsi, les joueurs de la Fundación Barça Genuine, équipe formée par 20 hommes et 4 femmes souffrant de handicap, ont posé aux côtés des stars barcelonaises pour présenter le nouveau maillot.

Le troisième maillot est d’ores et déjà disponible à la vente dans les différentes boutiques du club à Barcelone. Et ce jusqu’au 28 août. Après cette date, les fans du Barça pourront l’acquérir dans le reste des points de vente habituels.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires