dans

Le Barça, contraint de changer de stade pour la saison 2023-2024

Direction le stade olympique !

Le Camp Nou, stade du FC Barcelone. (IconSport)
Le Camp Nou, stade du FC Barcelone. (IconSport)

Alors que le Camp Nou va être réformé dans le cadre de l'Espai Barça, le club catalan va devoir déménager au stade olympique de Montjuic pour la saison 2023-2024, au moment de la destruction de la troisième tribune de l'antre du Barça. Plus

Feu vert de la mairie de Barcelone pour entamer les travaux du Camp Nou

Le projet Espai Barça, et entre autres la restructuration profonde du Camp Nou, va enfin pouvoir voir le jour. En effet, le FC Barcelone a officialisé le début des travaux dès le terme de la saison 2021-2022 de Liga. Le club a reçu le feu vert de la mairie de Barcelone pour commencer la modernisation du stade mythique du Barça, ainsi que ses environs.

Dans un premier temps, les travaux concerneront sur les deux premières tribunes, sur l’aspect technologique, les environs du stade, ainsi que sur l’urbanisation extérieure, comme l’affirme le club lui-même dans son communiqué officiel. Puis dans un second temps, le Barça initiera les travaux sur la deuxième partie du stade, la troisième tribune.

Délocalisation à Montjuic en 2023

Et ces travaux, qui commencera à l’été 2023, propulseront Xavi et les siens dans un autre stade, comme ce fut notamment le cas au Real Madrid lors de la refonte du Santiago Bernabéu. Mais alors que les Madrilènes avaient pris la direction du Alfredo Di Stéfano, au centre d’entraînement merengue, le Barça ne jouera pas au Johan Cruyff mais bien au stade olympique de Montjuic, sur les hauteurs de Barcelone.

Les joueurs du Barça (Icon Sport)
Les joueurs du Barça (Icon Sport)

Une décision conservatrice de la part du président pour « minimiser les risques et protéger les revenus », comme le souligne le club dans son communiqué. Ainsi, le Camp Nou pourra être en grande partie rempli la saison prochaine avant que le Barça ne se voie obligé de prendre la direction de Montjuic pour la saison 2023-2024. Les Blaugrana feront ensuite leur retour au Camp Nou en 2024, avec une capacité de 50% pour accueillir le public. Les travaux, eux, se termineront au terme de la saison 2025-2026.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires