dans

Le Barça bat le Real avec un but sensationnel de sa nouvelle recrue Raphinha !

Un match tout sauf amical !

Le Barça l'a emporté en amical contre le Real Madrid. Icon Sport
Le Barça l'a emporté en amical contre le Real Madrid. Icon Sport

À Las Vegas, le Barça a battu le Real Madrid (1-0) en match de préparation grâce à un magnifique but de sa nouvelle recrue, Raphinha. Lewandowski, titulaire, a fait ses grands débuts. Plus

Le Barça envoie un message

Le FC Barcelone affrontait le Real Madrid en match amical pour ce qui était le premier Clasico de la saison. Karim Benzema, blessé, n’a pas pu participer à la rencontre. C’est Eden Hazard qui l’a suppléé en attaque, sans grande réussite. Le score n’a été que d’un but à zéro, mais il aura pu être plus fourni, tant les occasions se sont multipliés sur la pelouse de l’Allegiant Stadium de Las Vegas. Un seul but de Raphinha – et quel but ! – a permis aux Blaugrana d’empocher une victoire de prestige face à l’éternel rival.

La première mi-temps nous aura offert un très gros combat, avec quelques échauffourées pour rappeler que d’amical le match n’avait que le nom. Après la pause, Xavi et Carlo Ancelotti ont bousculé leur onze, et le rythme du match a baissé en intensité sous la chaleur du Nevada.

Lewandowski a fait ses grands débuts

C’était aussi l’occasion de voir les nouvelles têtes de part et d’autre. Aurélien Tchouaméni, Antonio Rüdiger d’un côté, et Andreas Christensen, Franck Kessié, Raphinha et Robert Lewandowski de l’autre. Le Polonais, titulaire en attaque aux côtés d’Ansu Fati et Raphinha, n’a pas trouvé la faille, mais s’est montré dangereux pour sa première.

Robert Lewandowski a fait ses débuts avec le Barça. Icon Sport
Robert Lewandowski a fait ses débuts avec le Barça. Icon Sport

Une victoire de bonne augure pour la suite de la saison barcelonaise. Le Barça ne semble pas avoir terminé son mercato, puisque Jules Koundé pourrait s’engager dans les prochaines heures avec le club catalan, qui bouclerait là un mercato XXL, en attendant peut-être aussi l’arrivée d’un latéral gauche. Mais les Barcelonais devront aussi dégraisser. Le Barça espère toujours pouvoir vendre Frenkie de Jong et Memphis Depay avant la fin de la période des transferts.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça), Real Madrid (Real)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires