dans

LdN : la Belgique pourrait accueillir le prochain Final Four

Il y a trois autres candidats !

La Belgique compte de plus en plus sur la planète football. (Icon Sport)
La Belgique compte de plus en plus sur la planète football. (Icon Sport)

La phase de groupe de la Ligue des nations débutera en juin. Quatre équipes se qualifieront pour la phase finale, dont le lieu n’est pas encore connu. Peut-être la Belgique. Plus

La Belgique parmi les candidats

L’UEFA vient d’annoncer les candidats à l’organisation du Final Four de la Ligue des nations 2022-2023. La Pologne, les Pays-Bas, le pays de Galles et la Belgique sont sur le coup. Le mini-tournoi comprendra quatre rencontres (demi-finales, petite finale, finale) et se déroulera du 14 au 18 juin 2023. L’an passé, c’est l’Italie qui avait accueilli l’évènement, avec des matchs à Turin et à Milan.

Hasard (ou pas), les quatre candidats font partie du même groupe de qualification, comme lors des deux dernières éditions. À chaque fois, l’UEFA a confié l’organisation au pays qualifié. L’instance ne précise pas si ce sera encore le cas cette année, même si on peut le supposer. Officiellement, la décision sera rendue en janvier. Si ce principe est maintenu, la Belgique aura une raison de plus de se donner à fond lors des poules.

La compétition prend du galon 

Il faut dire que les Diables Rouges ont une revanche à prendre sur la Ligue des nations. En 2021, la Belgique avait affronté la France en demi-finale. Forts d’un avantage de deux buts à la mi-temps, les coéquipiers de Romelu Lukaku avaient subi la superbe remontada des Bleus, avec des buts de Benzema, Mbappé et Théo Hernandez.

La Ligue des nations, un mauvais souvenir pour la Belgique. (Icon Sport)
La Ligue des nations, un mauvais souvenir pour la Belgique. (Icon Sport)

L’équipe de France avait ensuite renversé l’Espagne (2-1, buts de Benzema et Mbappé) pour remporter la deuxième Ligue des nations de l’histoire. Les Bleus essayeront de faire coup double en 2023, six mois après la Coupe du monde au Qatar. Mais pour cela, il faudra d’abord se débarrasser de la Croatie, de l’Autriche et du Danemark en phase de groupe. Ça commence dès le mois de juin. La Belgique, qui n’a jamais remporté de compétition majeure dans son histoire, ne prendra pas la Ligue des nations à la légère.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Belgique
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires