dans

LdN, France – Croatie : les compos officielles sont tombées !

Griezmann est sur le banc !

L'équipe de France affronte la Croatie en Ligue des nations au Stade de France. Icon Sport
L'équipe de France affronte la Croatie en Ligue des nations au Stade de France. Icon Sport

L'équipe de France reçoit la Croatie dans un match capital pour la suite de la Ligue des nations. Didier Deschamps décide de changer beaucoup de choses, et fait confiance à son trio offensif Mbappé-Benzema-Nkunku. Plus

Avec Mbappé et Benzema

L’équipe de France n’a pas le droit à l’erreur contre la Croatie en Ligue des nations. Défaits par le Danemark et tenus en échec par les Croates et l’Autriche, les Bleus pourraient être relégués en Ligue B en cas de contre-performance au stade de France ce lundi soir. Pour éviter une déconvenue, Didier Deschamps a décidé d’aligner un trio offensif composé de Christopher Nkunku, Karim Benzema et Kylian Mbappé. Buteur contre l’Autriche, le Parisien fait son retour dans le onze pour mener l’attaque française. Antoine Griezmann débutera lui sur le banc.

Les Bleus continuent avec une défense à quatre, avec Jules Koundé placé au poste de latéral droit, malgré la présence de Jonathan Clauss sur le banc. Ibrahima Konaté et Presnel Kimpembé seront en charnière centrale, alors que Boubacar Kamara accompagnera Mattéo Guendouzi et Adrien Rabiot au milieu de terrain. Didier Deschamps a réalisé huit changements par rapport au dernier match de la France contre l’Autriche.

Le onze de l’équipe de France : Maignan, Koundé, Konaté, Kimpembé, Digne, Kamara, Guendouzi, Rabiot, Nkunku, Benzema et Mbappé.

La Croatie avec Modric et Pasalic

Zlatko Dalic, le sélectionneur croate, a décidé de se passer de ses deux pensionnaires de Ligue 1, Duje Caleta-Car et Lovro Majer, sont tous les deux sur le banc. Par ailleurs, le maître à jouer croate, Luka Modric, est titularisé. À ses côtés, on retrouvera Marcelo Brozovic ainsi que Mateo Kovacic. En attaque, Ante Budimir est une nouvelle fois préféré à Andrej Kramaric, alors que Mario Pasalic sera lui bien présent, avec le talentueux ailier de Wolfsburg, Josip Brekalo.

Le onze de la Croatie : Ivusic, Stanisic, Erlic, Sutalo, Juranovic, Brozovic, Modric, Kovacic, Pasalic, Brekalo et Budimir.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires