Mbappé touché à l'entraînement

Le PSG et ses supporters peuvent (un peu) souffler. À deux jours de disputer son huitième de finale retour de Ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid, le club de la capitale a eu une grosse frayeur ce lundi 7 mars. À l’entraînement, au cours d’un exercice balle au pied, Kylian Mbappé, le meilleur buteur parisien, a subi un choc en dessous de la cheville dans un duel musclé avec Idrissa Gueye.

Immédiatement, le numéro 7 a ressenti une vive douleur et s'est écroulé. De quoi, un temps, laisser jusqu'à craindre une fracture. Si cette hypothèse a finalement rapidement été écartée, Mauricio Pochettino et son staff médical appréhendent toujours de ne pas pouvoir compter sur le Bondynois pour le déplacement à Santiago Bernabéu.

Le PSG communique sur l'état de santé du joueur

Toutefois, l’inquiétude est moins forte en cette fin de journée. Vers 17 h 30, le PSG a communiqué sur son site internet quant à l’état de santé de Mbappé. « Il a reçu un choc sur le pied gauche à l’entrainement aujourd’hui. II a effectué des soins cet après midi. L’examen clinique est rassurant et un nouveau point sera fait dans 24h », écrit ainsi le leader de Ligue 1 dans son point médical. Si la participation du Français au match à Madrid n’est pas encore certaine, les dernières informations sont tout de même rassurantes. 

D’après L’Équipe, il ne fait même peu de doutes que l’unique buteur du match aller sera présent face au Real ce mercredi. Le staff médical est maintenant concentré à soigner au plus vite le pied du joueur. Et à faire disparaitre toute douleur afin que Mbappé ne ressente plus aucune gêne sur la pelouse madrilène.