dans

Ldc : le PSV Eindhoven met un terme aux rêves de Ligue des champions de l’AS Monaco

Fin du rêve pour l’AS Monaco repêché en C3

Le PSV Eindhoven a éliminé l'AS Monaco de la Ligue des champions (Icon Sport)
Le PSV Eindhoven a éliminé l'AS Monaco de la Ligue des champions (Icon Sport)

Après un match animé et prolifique entre le PSV Eindhoven et l'AS Monaco, ce sont finalement les hommes de Ruud van Nistelrooy qui obtiennent leur ticket pour les Barrages de la Ligue des champions. Plus

L’enjeu de la rencontre

L’enjeu de ce match entre le PSV Eindhoven et l’AS Monaco est assez simple. Après s’être quittées sur un match nul 1-1 au match aller, les deux équipes n’ont plus le droit à l’erreur et devront quoi qu’il arrive remporter ce match pour gagner leur place aux barrages. La première partie entre les deux formations n’avait pas forcément montrer une équipe meilleure que l’autre. Côté locaux, les hommes de Ruud van Nistelrooy ont remporté leur premier match de championnat face à une équipe d’Emmen impuissante (4-1). Un départ parfait, qui n’est pas sans rappeler la très belle victoire de l‘AS Monaco face au RC Stasbourg (1-2).

Le résumé de PSV Eindhoven – AS Monaco

Ce PSV Eindhoven – AS Monaco aura réservé un certain nombre de surprises. Alors que l’enjeu était de taille pour les deux formations, les Néerlandais ont mis la pression aux Monégasques d’entrée de jeu. A peine 20 minutes après le coup de sifflet de l’arbitre entamant le match, Joey Veerman, est venu crucifier Alexander Nübel en frappant dans le but presque vide sur une magnifique passe en retrait. De leur côté, les Monégasques ont buté sur un bon Walter Benitez qui ne semble ainsi pas avoir oublié de quel club de Ligue 1 il vient.

Le PSV Eindhoven a arraché des prolongations après un but tardif (Icon Sport)
Le PSV Eindhoven a arraché des prolongations après un but tardif (Icon Sport)

La deuxième mi-temps aura réussi le pari d’être encore plus animée que la première. Menés à la pause, les hommes de Philippe Clement ont réussi à reprendre l’avantage en quelques minutes. A la 58e minute, Guillermo Maripan récupère un ballon après un malentendu dans la défense du PSV Eindhoven et pousse la ballon au fond des filets. Seulement 12 minutes plus tard, Wissam Ben Yedder libère les siens en inscrivant le but du 1-2 sur un centre de Gelson Martins. Jusqu’à la dernière minute, Philippe Clement et les siens pensaient avoir fait le plus dur. Mais à la 89e minute, Erick Giuterrez profite lui aussi d’un bon centre et inscrit le but égalisateur. Le stade explose et l’arbitre finit par siffler la fin du temps règlementaire.

Lors des prolongations, le temps a paru long pour les deux équipes… jusqu’au but de Luuk de Jong à la 110e minute. Les Monégasques sont de nouveau menés. Toutefois, ils ne parviennent pas à revenir et le PSV Eindhoven élimine l’AS Monaco de la Ligue des champions.

La fiche de la rencontre

PSV Eindhoven – AS Monaco : 3 – 2

But(s) : Veerman (21′), Giuterrez (89′), de Jong (110′) – Maripan (58′), Ben Yedder (70′)

XI de départ du PSV Eindhoven : Benitez – Mwene (Bakayoko), Teze, Obispo (Van Ginkel), Max (Oppergard) – Sangare, Til (Giuterrez), Veerman – Saibari (Ramalho), de Jong, Gakpo

XI de départ de l’AS Monaco : Nübel – Vanderson, Disasi, Maripan, Jakobs (Henrique) – Minamino (Martins), Fofana, Matazo, Golovin (Diatta) – Ben Yedder (Diop), Volland (Embolo)

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, PSV Eindhoven
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires