dans

LDC, PSG : Pochettino rassurant au sujet de Messi avant Leipzig

Le staff parisien espère une guérison rapide de l’Argentin…

Remplacé à la pause contre Lille, Messi est désormais espéré pour le déplacement du PSG à Leipzig mercredi en Ligue des champions (iconsport)
Remplacé à la pause contre Lille, Messi est désormais espéré pour le déplacement du PSG à Leipzig mercredi en Ligue des champions (iconsport)

Remplacé à la mi-temps de Paris - Lille (2-1) ce vendredi 29 octobre, Lionel Messi souffre d'une gêne musculaire qui n'inspire pas de crainte dans le staff parisien. Mauricio Pochettino a estimé que son joueur serait disponible pour affronter Leipzig mercredi en Ligue des champions. Plus

Messi remplacé à la mi-temps contre Lille

Titulaire face à Lille ce vendredi soir (2-1), Lionel Messi a assisté, hors du terrain, à la réaction parisienne en deuxième période. Après avoir tout manqué ou presque dans une position de faux numéro 9 durant 45 minutes, l’Argentin a ainsi été remplacé au retour des vestiaires par Mauro Icardi. La conséquence d’une gêne musculaire ressentie par la Pulga. Absent de l’entraînement jeudi à la veille du choc de la 12ème journée de Ligue 1, l’ancien Barcelonais est désormais tourné vers mercredi prochain. Et le déplacement du PSG à Leipzig en Ligue des champions. Une compétition dans laquelle Messi compte déjà trois buts avec le club de la capitale.

Pochettino rassurant au sujet de l’Argentin

Au sortir de la rencontre face au LOSC, Mauricio Pochettino s’est en effet voulu rassurant au sujet de son numéro 30. Après avoir annoncé l’avoir sorti « par précaution » au micro de Prime Video, l’entraîneur du PSG a indiqué en conférence de presse espérer « qu’il (soit) disponible pour le prochain match ». Sans préciser toutefois la nature exacte de la gêne ressentie par son compatriote. L’ancien technicien de Tottenham ne s’est ainsi pas montré inquiet outre mesure alors que Kylian Mbappé, victime d’une infection ORL et absent contre Lille, devrait être présent en Allemagne.

Après la victoire sur Lille, Mauricio Pochettino s'est voulu rassurant au sujet de Messi sorti "par précaution" (iconsport)
Après la victoire sur Lille, Mauricio Pochettino s’est voulu rassurant au sujet de Messi sorti « par précaution » (iconsport)

Paris espère une guérison de Messi en quelques jours

De son côté, RMC Sport se veut plus nuancé. Le média explique que la volonté de ne prendre aucun risque a motivé le remplacement de Messi dès la mi-temps. La gêne pouvant se transformer en lésion. Confiant, le staff médical du PSG parierait sur une guérison de l’Argentin d’ici au voyage à Leipzig. Un choc pour lequel Paris pourra s’appuyer sur Angel Di Maria, de retour de suspension après avoir manqué les trois rencontres de la phase aller.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires