dans

LDC, PSG : Leonardo a parlé aux joueurs après l’élimination à Madrid

L’heure est à l’union sacrée au PSG

Leonardo (à droite), le directeur sportif du PSG (Icon Sport)
Leonardo (à droite), le directeur sportif du PSG (Icon Sport)

Deux jours après la terrible élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Leonardo, le directeur sportif parisien, est venu parler au groupe auprès duquel il a insisté sur le titre en Ligue 1, dernier objectif de la saison parisienne. Plus

C’est ce vendredi 11 mars 2022 que les joueurs du Paris Saint-Germain ont repris l’entraînement. Moins de quarante-huit heures après la débâcle subie en Ligue des Champions sur le terrain du Real Madrid (3-1, 3-2, score cumulé). Si l’on craignait la présence de fans hostiles, c’est finalement celle du directeur sportif, Leonardo, qui a marqué les esprits. Le Brésilien a tenté de remobiliser les troupes alors que le PSG doit encore aller chercher le titre de champion de France de Ligue 1.

Un message fort de Leonardo

Éliminé de la Ligue des Champions et de la Coupe de France, et avec une avance de 13 points sur Nice en Ligue 1, 15 sur l’OM, le Paris Saint-Germain s’apprête à vivre deux mois et demi sans grandes palpitations. Pourtant, le titre de champion de France glané par Lille l’an dernier n’est toujours pas en poche pour le PSG. Il reste quelques matches dont certains de prestige à disputer comme face Monaco et Marseille. Quelques occasions, aussi, de reconquérir un public meurtri par cette énième déconvenue sur la scène européenne.

Mais Leonardo, le directeur sportif parisien, l’a bien compris, le moral des troupes est au plus bas. C’était probablement l’objet de sa présence ce vendredi au Camp des Loges. Selon RMC Sport, l’ancien milieu du PSG aurait tenu un discours fédérateur aux joueurs, et ce, dans le but de les garder pleinement concernés jusqu’à la fin de la saison. Nul doute que cette petite intervention ne sera pas de trop au moment où certains éléments du groupe sont apparus comme effondrés après le fiasco du Bernabéu.

Beaucoup de questions restent en suspens

Selon les informations de RMC Sport, plusieurs membres importants de l’effectif ont confié à leurs proches être très affectés au sortir de ce huitième de finale retour qui a mal tourné. Pour rappel, le Paris Saint-Germain avait remporté le match aller 1-0 et menait sur le même score au retour. Mais une erreur de son gardien Gianluigi Donnarumma a précipité sa chute, la faute aussi à un triplé du Français Karim Benzema (3-1). Quasiment cinq ans jour pour jour après la remontada vécue à Barcelone (6-1, 4-0 à l’aller), le PSG est retombé dans ses travers européens.

Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain/Icon Sport
Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain/Icon Sport

Pourtant, le mercato XXL réalisé, avec les arrivées de Lionel Messi ou encore Sergio Ramos, devait conduire le club de la capitale sur le toit de l’Europe. Mais l’Espagnol passe son temps à l’infirmerie et l’Argentin, malgré des statistiques intéressantes, peine à peser à la hauteur de son immense talent. Sans parler de l’énigme Neymar ou d’Ángel Di María, peu à leur avantage sur cette double confrontation madrilène. L’avenir de toutes ces stars reste incertain. Comme celui du directeur sportif Leonardo ou de l’entraîneur Mauricio Pochettino, qui plus est. Avant d’avoir les réponses à toutes ces questions, Paris a dixième un titre à aller décrocher.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires