Genk ou Donetsk pour Monaco
La route pour atteindre la phase de groupes de Ligue des champions 2021/2022 est encore longue pour l'AS Monaco de Niko Kovač mais elle se dévoile petit à petit. Les Monégasques devront d'abord se qualifier face au Sparta Prague lors du troisième tour de qualification. Les Tchèques ont éliminé le Rapid Vienne au deuxième tour de qualification (3-2 sur l'ensemble des deux matches). L'ASM jouera son match aller ce soir à Prague (19h) avant de recevoir les vice-champions de République Tchèque au stade Louis II le 10 août prochain. Et les choses pourraient ensuite se corser pour les barrages, le dernier tour avant la phase de groupes de la compétition reine. En effet, le tirage au sort qui a eu lieu à Nyon ce lundi 2 août n'a pas été clément avec le club de la Principauté.
En cas de qualification face aux Rouges, Monaco affrontera ainsi le club belge de Genk ou les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Le match aller se disputera le 17 ou le 18 août prochain, alors que la rencontre retour aura lieu le 24 ou le 25 août.
Si Genk est a priori plus abordable sur le papier, le Shakhtar fera lui office d'épouvantail pour les Monégasques. Les Ukrainiens avaient notamment battu à deux reprises le Real Madrid de Zinédine Zidane la saison passée dans un groupe particulièrement relevé avec le Borussia Mönchengladbach et l'Inter Milan et dans lequel il avait terminé à la troisième position.
Une préparation convaincante
L'AS Monaco va disputer son tour de qualification face au Sparta Prague après une pré-saison cohérente. En effet, les hommes de Kovač se sont d'abord imposés face à Salzbourg (3-1) avant de battre le Cercle de Bruges sur le même score. Après un match nul contre Antwerp (0-0), l'ASM a battu Wolfsbourg (2-1) avant de perdre sa dernière rencontre amicale contre la Real Sociedad (2-1).
- A lire aussi : Monaco, Mercato : Jean Lucas va quitter Lyon pour l’ASM
Par ailleurs, le club de la Principauté commence à s'activer sur le marché des transferts. Après les arrivées d'Alexander Nübel et d'Ismail Jakobs, Monaco est sur le point de boucler celle du jeune talent néerlandais Myron Boadu et du Brésilien Jean Lucas. De bonnes nouvelles en vue des prochaines échéances monégasques.