Il y a deux semaines, contre Newcastle, le Paris Saint-Germain a obtenu un match nul ô combien important. En transformant son penalty, Kylian Mbappé a permis aux siens de rester maître de leur destin en Ligue des champions. Et ce n'était pas gagné tant les Parisiens ont péché à la finition face à des Magpies qui faisaient bloc devant leur surface. Avec ce résultat, presque synonyme de victoire compte-tenu de la physionomie du match, tout reste possible. On nous vendait un groupe de la mort, on est en plein dedans. À une journée de la fin des phases de poules, tous les scenarii demeurent envisageables dans le mini-championnat qui oppose le Borussia Dortmund (premier), le PSG (deuxième), Newcastle United (troisième) et l'AC Milan (quatrième). Les quatre équipes peuvent encore se qualifier. Seuls les Allemands sont assurés de participer aux huitièmes de finale de Ligue des champions.
Le PSG qualifié si...
Pour que Luis Enrique et ses hommes soient maîtres de leur destin et se permettent de rêver d'un printemps heureux, il faudra absolument s'imposer contre le BVB ce mercredi soir. Sinon, il faudra sortir la calculatrice.
- en cas de match nul contre Dortmund : Newcastle ne bat pas l'AC Milan.
- en cas de défaite contre Dortmund : match nul entre Newcastle et l'AC Milan.
Paris éliminé si...
Le pire a été évité de justesse contre les Magpies mais les champions de France ne sont pas encore complètement tirés d'affaire. Il existe un hypothétique cas de figure qui verrait les Rouge-et-Bleu être éliminés de la LDC.
- en cas de match nul contre Dortmund : Newcastle bat l'AC Milan.
- en cas de défaite contre Dortmund : victoire de Newcastle ou AC Milan.