dans

LDC : Les compositions probables pour la finale entre Manchester City et Chelsea

Tout va se jouer ce samedi soir.

La finale entre Manchester City et Chelsea se déroulera ce samedi soir (iconsport)
La finale entre Manchester City et Chelsea se déroulera ce samedi soir (iconsport)

Ce samedi 29 mai se déroulera la finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et Chelsea. Découvrez pour l’occasion les compositions probables. Plus

Mancuniens et Londoniens vont s’affronter ce samedi soir à Porto lors de la finale de la Ligue des Champions. Une rencontre au sommet entre deux équipes qui ont réalisé une très belle campagne européenne jusqu’à présent. D’un côté Manchester City, qui a récemment remporté le titre de Premier League et qui a éliminé le PSG en demi-finale, et de l’autre Chelsea, qui a réalisé l’exploit de sortir le Real Madrid.

Manchester City avec un groupe au complet

Phil Foden sera bien évidemment titulaire avec Manchester City (iconsport)
Phil Foden sera bien évidemment titulaire avec Manchester City (iconsport)

Pour cette rencontre, Pep Guardiola devrait disposer d’un groupe au complet avec aucune absence majeure à déplorer. L’Espagnol devrait donc mettre en place une équipe en 4-3-3 avec une défense composée de Walker, Dias, Stones et de Cancelo. Au milieu de terrain, Rodri et Gundogan seraient dans un rôle défensif laissant De Bruyne juste devant. Et sur le front de l’attaque, sans surprise, on devrait retrouver la pépite Foden aux côtés de Bernardo Silva et de Mahrez.

Manchester City : Ederson – Walker, Dias, Stones, Cancelo – Rodri, Gundogan, De Bruyne – Foden, Bernardo Silva, Mahrez

Mendy et Kanté seront bien là coté Chelsea

Chelsea pourra compter sur un groupe au complet (iconsport)
Chelsea pourra compter sur un groupe au complet (iconsport)

Du côté des Blues, Thomas Tuchel pourrait également disposer d’un groupe presque au complet avec notamment les présences de N’Golo Kante et d’Edouard Mendy, un temps annoncés incertains. Il devrait donc mettre en place une équipe en 3-4-3 avec une défense centrale composée de Rudiger, Thiago Silva et de James. Azpilicueta et Chilwell devraient évoluer un peu plus haut dans les couloirs avec au centre Kanté et Jorginho. Devant, Havertz, Werner et Mount tenteront de percer les cages mancuniennes.

Chelsea : Mendy – Rüdiger, Thiago Silva, James – Azpilicueta, Kanté, Jorginho, Chilwell – Havertz, Werner, Mount

Cette finale tant attendue sera à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport mais également en clair sur RMC Story à partir de 21 h.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC), Manchester City
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires