dans

LdC : les chapeaux sont connus, du très lourd attend l’OM… et le PSG ?

A qui la poule de la mort ?

Qui succèdera au Real Madrid lors de cette nouvelle édition de la LdC ? / Icon Sport
Qui succèdera au Real Madrid lors de cette nouvelle édition de la LdC ? / Icon Sport

Demain jeudi 25 août 2022 aura lieu le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions. Trois places restent à attribuer et le seront dans les prochaines heures. Du côté du PSG, mais surtout de l'OM, on peut s'attendre à une LdC très relevée. Plus

Tirage au sort de la LdC prévu ce jeudi

Nous y sommes presque. Les 6 et 7 septembre 2022, la Ligue des champions va reprendre ses droits. Qui succèdera au Real Madrid, sacré au printemps dernier ? Le tirage au sort de la phase de groupes est prévu demain jeudi 25 août. Il devrait nous en dire un peu plus sur les réelles chances des uns et des autres. Après les qualifications du Benfica, du Maccabi Tel-Aviv et du Viktoria Plzen hier mardi, trois places restent vacantes. Le Rangers – PSV Eindhoven (tombeur de l’AS Monaco) sera notamment à suivre de près ce soir. Dans la foulée, nos représentants français que sont le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, seront donc fixés sur leur sort. Pas logés à la même enseigne, les écuries tricolores peuvent néanmoins toutes deux redouter une LdC compliquée.

Cette fois, c'est la bonne pour Neymar et le PSG en LdC ? Icon Sport
Cette fois, c’est la bonne pour Neymar et le PSG en LdC ? Icon Sport

Chapeau 1 pour le PSG, chapeau 4 pour l’OM

Si quelques incertitudes demeurent, le Paris Saint-Germain a la certitude d’être placé dans le chapeau 1. Et donc d’éviter, théoriquement, le pire. Ce qui ne sera pas forcément le cas de l’Olympique de Marseille, présent dans le chapeau 4. Et par conséquent clairement sous la menace d’une fameuse poule de la mort. Avec la main heureuse, le PSG pourrait accompagner le FC Séville, le Shakhtar Donetsk et le Maccabi Haïfa. Au sein d’une poule de LdC à sa portée. Mais la présence de grosses cylindrées dans le chapeau 3 telles le Borussia Dortmund, l’Inter Milan ou encore le Napoli rend les craintes parisiennes bien réelles.

Que dire de l’OM, loin d’être avantagé dans ce chapeau 4. Les hommes d’Igor Tudor peuvent se mettre à rêver d’une poule à leur portée. Constituée, par exemple, de Francfort, du FC Séville et du Sporting. Mais on le disait, au regard des épouvantails du chapeau 3, un groupe avec le Real Madrid, Liverpool et l’Inter Milan n’est pas à exclure. Au-delà d’un simple tirage sur le papier, c’est bel et bien sur le terrain que Paris et Marseille devront dicter leur loi pour voir plus loin. Et ce peu importe l’adversaire.

Les chapeaux commencent à prendre forme

Ce mercredi 24 août 2022, trois barrages sont encore au programme. Les Danois du FC Copenhague et les Norvégiens de Bodo/Glimt ont pris une petite option, tandis que tout reste à faire entre le PSV Eindhoven et les Glasgow Rangers après le 2-2 de l’aller. Mais en substance, voici les adversaires potentiels du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille à l’occasion de la phase de poules de cette LdC.

Chapeau 1 : Real Madrid (tenant du titre), Eintracht Francfort, Bayern Munich, Manchester City, Paris Saint-Germain, FC Porto, Ajax, AC Milan.

Chapeau 2 : Liverpool, Chelsea, FC Barcelone, Juventus, Atlético de Madrid, Séville CF, RB Leipzig, Tottenham.

Chapeau 3 : Borussia Dortmund, Shakhtar Donetsk, RB Salzbourg, Inter, SSC Napoli, SL Benfica, Sporting CP, Rangers FC ou Bayer Leverkusen.

Chapeau 4 : Bayer Leverkusen ou PSV Eindhoven, Olympique de Marseille, Club Bruges, Celtic FC, Viktoria Plzen, Maccabi Haïfa, Dinamo Zagreb ou Bodo/Glimt, FC Copenhague ou Trabzonspor.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires