dans

Ldc : Klopp prévient, il faut déjà « réserver l’hôtel » pour la finale en 2023

Le rendez-vous est pris.

A Liverpool, Jürgen Klopp a le sourire. (Icon Sport)
A Liverpool, Jürgen Klopp a le sourire. (Icon Sport)

Au micro de BT Sport à l’issue de la finale perdue face au Real Madrid, Jürgen Klopp, le technicien de Liverpool, prend déjà rendez-vous avec l’histoire en 2023. Plus

« Nous reviendrons » assure Klopp

Malgré la nouvelle défaite de Liverpool en finale de Ligue des champions face au Real Madrid – comme en 2018 -, Jürgen Klopp s’est montré plein d’optimisme au micro de BT Sport. En effet, ce dernier, en s’adressant aux fans, a déjà donné rendez-vous à Istanbul pour la finale de l’édition 2022/2023 de la Ligue des champions.

« J’ai le sentiment très fort que nous allons revenir. Les gars sont vraiment des compétiteurs, ils forment un groupe exceptionnel. Ce sera encore le cas la saison prochaine. Nous reviendrons. Ce sera où la saison prochaine ? A Istanbul ? Réservez l’hôtel ! »

Jürgen Klopp au micro de BT Sport.

Aucun doute que ces propos ne passeront pas inaperçus. Reste désormais à savoir si oui ou non les joueurs de Klopp et lui auront la capacité et la réussite pour revenir, encore une fois, en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

« Ils ont marqué un but, pas nous »

Très pragmatique en conférence de presse après le match, Jürgen Klopp a fait le bilan de ce match et de la saison. Pour lui, il ne fait aucun doute que cette saison a été incroyable, même sans avoir pu ramener la Coupe aux grandes oreilles à la maison.

Jürgen Klopp est particulièrement proche de ses joueurs. (Icon Sport)
Jürgen Klopp est particulièrement proche de ses joueurs. (Icon Sport)

« C’était 50-50 sur la possession. On a eu plus de tirs cadrés, mais la stat la plus décisive est en faveur du Real. Ils ont marqué un but, pas nous. C’est l’explication la plus simple. C’est dur à encaisser. Respect au Real. Si le gardien est l’homme du match, ça montre que quelque chose a mal fonctionné. J’aurais aimé avoir plus d’occasions. On a fait un bon match, mais quand on perd 1-0, il faut admettre qu’on n’a pas assez bien joué. J’ai dit aux joueurs que je ressentais de la fierté. Ces gars ont réalisé une saison remarquable. On perd deux compétitions sur pas grand-chose. » S’ils continuent sur cette même dynamique, les hommes de Klopp n’auront aucun mal à donner leur mot la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Jürgen Klopp
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires