dans

LDC (J6) LOSC, Gourvennec après Wolfsburg : « C’est un moment très important »

Un entraineur heureux !

La réaction de Gourvennec après la qualification (iconsport)
La réaction de Gourvennec après la qualification (iconsport)

Mercredi soir, le LOSC a obtenu sa qualification pour les phases finales de la Ligue des Champions grâce à une victoire face à Wolfsburg (1-3). De quoi rendre logiquement très heureux Jocelyn Gourvennec. Plus

Gourvennec heureux après la qualification

Loin d’être brillants en Ligue 1, les Lillois ont réussi à se surpasser en Ligue des Champions avec une qualification obtenue sur la pelouse de Wolfsburg mercredi soir (1-3). Un billet pour les 16es de finale qui rend plus que satisfait Jocelyn Gourvennec, l’entraineur du LOSC.

« Le scénario était parfait par rapport à ce que nous avions prévu. Que ce soient les changements prévus aux bons moments et cette capacité à presser, à marquer et à les mettre sous pression. On savait que si nous marquions, ils allaient être fébriles et c’est ce qui s’est passé. Il y a eu beaucoup de contres contre nous mais il s’agissait de situations aléatoires. Nous avons été chirurgicaux. Un des leitmotivs de la journée était de garder notre contrôle émotionnel, de ne pas sortir du match, de ne pas tenir compte de l’arbitrage. On est resté focus. La performance collective a été majeure. »

L’Equipe
L'entraineur Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois (iconsport)
L’entraineur Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois (iconsport)

Une première historique

En plus d’une belle qualification, le LOSC se voit, pour la première fois de son histoire, terminer premier de son groupe. Gourvennec, heureux par cette prouesse, espère qu’elle va booster ses joueurs pour le reste de la saison.

« C’est aussi la première fois que le LOSC termine premier du groupe. C’est historique. Après le Trophée des champions, les joueurs arrivent à marquer un peu plus l’histoire du club. C’était le levier, le ressort pour les dynamiser. C’est un moment très important. On est fiers de ça. L’offrir à notre public, à tous les salariés du club qui suivent l’équipe depuis très longtemps…. On jouera le match retour des 8es de finale à domicile. Quel que soit le tirage (lundi), cette opération marquera l’histoire de notre club. »

L’Equipe
Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jocelyn Gourvennec
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires