dans

LDC (J5) : L’Ajax et le Real passent les poules, Dortmund a les boules

Tous les résultats de la soirée.

Tous les résultats de cette 5e journée de Ligue des Champions (iconsport)
Tous les résultats de cette 5e journée de Ligue des Champions (iconsport)

Ce mercredi soir se déroulait la suite de la 5e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Le PSG, malgré une défaite face à Manchester City, a obtenu son billet pour les phases finales. Plus

Haller est en feu avec l’Ajax

Pour débuter cette soirée de Ligue des Champions, l’Ajax se déplaçait sur la pelouse du Besiktas. Les Néerlandais, déjà qualifiés avant la rencontre, se sont imposés, non sans mal, face aux Turcs (1-2). L’Ajax a une nouvelle fois pu compter sur un excellent Haller, auteur d’un doublé. Dans le même temps, l’Inter Milan a logiquement battu le Shakhtar en Italie grâce à deux buts signés Dzeko (2-0). Une victoire qui permet aux Italiens de se qualifier pour les phases finales.

Malgré la défaite, Lionel Messi et ses coéquipiers verront les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (iconsport)
Malgré la défaite, Lionel Messi et ses coéquipiers verront les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (iconsport)

Le PSG s’incline à Manchester, mais se qualifie pour les huitièmes de LDC

Un peu plus tard dans la soirée, Leipzig a fait qu’une bouchée de Bruges et permet, grâce à cette victoire, au PSG de se qualifier pour les phases finales (0-5). Des Parisiens qui, dans le même temps, se sont inclinés sur la pelouse de Manchester City (1-2). Malgré un but de Mbappé, le club de la capitale devra se contenter d’une deuxième place.

Dans l’un des chocs de cette 5e journée, l’AC Milan a battu l’Atletico Madrid dans les toutes dernières minutes de la rencontre grâce à un but de Messias (0-1). Longtemps proches de la porte, les Milanais peuvent encore espérer une qualification lors du dernier match. Dans le même temps et dans le même groupe, Liverpool s’est logiquement imposé face à Porto et conforte assez largement sa première place (2-0).

L'AC Milan de Théo Hernandez peut encore y croire ! (iconsport)
L’AC Milan de Théo Hernandez peut encore y croire ! (iconsport)

Dortmund proche de passer à la trappe

Sur la pelouse de Lisbonne, Dortmund a vu ses chances de qualification s’éloigner suite à une large défaite (3-1). Toujours privés d’Haaland, blessé, les Allemands devront espérer un miracle de Noël pour passer cette phase de poules. Et enfin, dans le même temps, le Real Madrid, grâce notamment à un but de Benzema, verra les huitièmes de finale (0-3).

Tous les résultats de cette soirée de LDC :

Besiktas – Ajax : 1-2

Inter Milan – Shakhtar : 2-0

Atletico Madrid – AC Milan : 0-1

Bruge – Leipzig : 0-5

Liverpool – FC Porto : 2-0

Manchester City – PSG : 2-1

Tiraspol – Real Madrid : 0-3

Sporting Lisbonne – Dortmund : 3-0

Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires