Après une première soirée pleine de rebondissements, la victoire à l'arrachée du Real Madrid à Naples, de Lens face à Arsenal, et la défaite étriquée de Manchester United, voilà que la seconde soirée de cette deuxième journée de Ligue des champions (LDC) a eu, elle aussi, son lot de surprises. Des rencontres alléchantes comme Dortmund-Milan, Leipzig-City ou Newcastle-PSG étaient au programme. Résumés.

Le Barça confirme à Porto, la Lazio se sauve, le Young Boys repart victorieux

A Porto, le FC Barcelone jouait déjà gros. Dans ce match au sommet de ce groupe H, les hommes de Xavi avaient la possibilité de déjà prendre de l'avance. Et avec cette victoire sur un petit score de 1 à 0, le Barça pointe à la 1ère place avec 6 points sur 6. Concernant la Lazio Rome, sa très mauvaise forme en championnat vaut aussi en LDC. Les hommes de Maurizio Sarri peuvent s'estimer heureux de repartir avec une victoire à Glasgow. Alors que les deux équipes étaient proches de se quitter dos à dos, le Celtic pensait avoir fait le plus dur en prenant les devants. Toutefois, le but a été refusé et la Lazio en a profité pour inscrire elle-même le but de la victoire. Avec cette victoire, la Lazio se rassure et relance totalement le suspens de son groupe. Enfin, le Young Boys pensait repartir avec les 3 points mais un but de Belgrade à la toute dernière minute est venu contrecarrer les plans de Raphaël Wicky.

Dortmund et le Milan dos à dos, City s'en remet à Alvarez

Dans un match supposé être très alléchant entre deux équipes adeptes du jeu offensif, il n'y aura finalement pas eu de but. Face au mur jaune de Dortmund, l'AC Milan n'est pas parvenu à fructifier ses occasions. Même constat pour les locaux qui ont pourtant eu plusieurs temps forts qui auraient pu finir par un but. Ce match nul arrange particulièrement le Paris Saint-Germain, déjà vainqueur face à Dortmund mais qui a perdu largement contre Newcastle. Les Magpies prennent d'ailleurs la tête du groupe F.

A Leipzig, les hommes de Pep Guardiola ont très largement dominé les débats. En ne laissant le ballon que 28% du temps, les Cityzens ont imposé un rythme difficile à suivre pour les joueurs de Marco Rose. Avec 18 tirs à 3, les Skyblues se sont pourtant fait peur. Malgré un but inscrit tôt dans la rencontre par Phil Foden, Loïs Openda relançait les siens tout de suite après la pause. Mais l'inévitable Julian Alvarez s'est mué en sauveur grâce à un bijou à la 84e minute. Enfin, Jérémy Doku est venu aggraver le score et rassurer définitivement les siens grâce à un but dans les arrêts de jeu.

Les résultats de LDC

Antwerp 2 - 3 Shakhtar

Atlético de Madrid 3 - 2 Feyenoord

Celtic 1 - 2 Lazio

Dortmund 0 - 0 AC Milan

Etoile Rouge de Belgrade 2 - 2 Young Boys

FC Porto 0 - 1 FC Barcelone

Newcastle 4 - 1 PSG

RB Leipzig 1 - 3 Manchester City