dans

LdC (J1), PSG – Juventus : les compositions officielles sont tombées !

Coup d’envoi à 21h !

LdC (J1), PSG - Juventus : les compositions officielles sont tombées ! (iconsport)
LdC (J1), PSG - Juventus : les compositions officielles sont tombées ! (iconsport)

Ce mardi soir (21h), le PSG et la Juventus Turin s'affrontent au Parc des Princes lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions 2022-2023. Découvrez les compositions officielles des deux équipes ! Plus

La Ligue des Champions, c’est reparti ! Plus de trois mois après la finale de la dernière édition, remportée par le Real Madrid, la plus prestigieuse des coupes d’Europe est de retour avec cette édition 2022-2023. Le tirage au sort de la phase de poules nous a offert quelques belles affiches à venir, avec pour commencer un choc entre le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin au Parc des Princes. En forme depuis le début de la saison, le PSG fait figure de favori face à une formation italienne pas aussi compétitive qu’à l’accoutumée. Mais la Ligue des Champions peut réserver son lot de surprises, même si sur le papier, le club parisien semble bien supérieur à son rival transalpin.

L'ambiance au Parc des Princes s'annonce électrique pour ce choc entre le PSG et la Juventus Turin (iconsport)
L’ambiance au Parc des Princes s’annonce électrique pour ce choc entre le PSG et la Juventus Turin (iconsport)

Le PSG avec son équipe de stars

A ce sujet, le PSG se présente sur sa pelouse dans un 3-4-1-2 attendu, celui qui brille en Ligue 1 depuis le début de la saison. Ainsi, Donnarumma occupe les cages des Rouge et Bleu tandis que Kimpembe et Sergio Ramos accompagnent leur capitaine Marquinhos en défense. Nuno Mendes et Hakimi auront quant à eux pour objectif d’animer les couloirs. Au milieu de terrain, Verratti est forcément présent aux côtés de Vitinha, complètement remis de son coup reçu samedi à Nantes. Enfin en attaque, l’Europe a l’occasion de contempler le fameux trio Neymar-Messi-Mbappé, bien décidé à faire souffrir la défense italienne.

Le XI du PSG : Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Kimpembe – Hakimi, Verratti, Vitinha, Mendes – Messi, Neymar, Mbappé

La Juve avec Rabiot et Paredes, sans Di Maria

Du côté de la Juve, Massimiliano Allegri aligne lui aussi une défense à trois. Bremer, Danilo et Bonucci ont pour but de stopper l’attaque de feu du PSG derrière un milieu à cinq. Ce dernier est composé de Kostic, Miretti, Cuadrado et deux anciens joueurs du PSG : Rabiot et Paredes. Di Maria est quant à lui blessé et forfait pour ces retrouvailles à Paris. C’est donc Milik, l’ancien attaquant de l’OM, qui accompagne Vlahovic en pointe.

Le XI de la Juve : Perin – Danilo, Bonucci, Bremer – Kostic, Miretti, Paredes, Rabiot, Cuadrado – Vlahovic, Milik

Pour rappel, cette rencontre entre le PSG et la Juventus Turin sera retransmise par Canal+ et RMC Sport. Coup d’envoi à 21h !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus), Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires