dans

LdC : Gourvennec veut « rêver plus grand » avant LOSC-Chelsea

Une chance de passer ?

Jocelyn Gourvennec en conférence de presse. / Icon Sport
Jocelyn Gourvennec en conférence de presse. / Icon Sport

Jocelyn Gourvennec s’est exercé à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Avant la réception de Chelsea, le technicien lillois est revenu sur les ingrédients à mettre pour tenter une « remontada ». Plus

Les ingrédients importants selon Gourvennec

En conférence de presse à la veille de LOSCChelsea, Jocelyn Gourvennec est revenu sur différents points face aux journalistes. Dans un premier temps, le technicien lillois a évoqué les ingrédients à mettre en place pour tenter un exploit. Pour lui, cela devra passer par un collectif extrêmement bien huilé.

« Il faudra être plus précis pour finir, entrer plus dans leur surface, insiste Gourvennec. On a fait un match cohérent, mais il nous manque un peu de folie pour mieux finir. Le plus important, c’est que les joueurs qui démarrent soient gonflés à 300 %. Il ne peut pas y avoir d’états d’âme. Il faudra jouer avec beaucoup de courage et de cœur et on n’en manque pas, il faudra de la maîtrise émotionnelle. […] Avoir une organisation cohérente doit nous permettre de mieux attaquer. On a des joueurs d’expérience et cela doit nous permettre d’avoir une maitrise émotionnelle. Il faudra réussir à les faire plus défendre dans leur surface. »

L’exemple du PSG

Le PSG est revenu à plusieurs reprises dans les propos de Jocelyn Gourvennec. En effet, ce dernier veut se servir de l’échec des Parisiens alors qu’ils menaient d’une avance de deux buts face au Real Madrid. Sans vouloir commenter ce match, le technicien lillois souhaite y croire justement parce que la magie de la Ligue des champions montre que c’est toujours possible.

« Je ne commenterai pas ce match parce que je ne suis ni l’entraîneur du PSG, ni celui du Real Madrid. La remontada est possible dans le football. L’histoire de la Ligue des champions montre que tout est possible, nous voulons réussir ce match et que le stade soit en feu. Nous voulons trouver ces solutions. »

Jocelyn Gourvennec, à Stamford Bridge lors du match de Ligue des champions contre Chelsea. Icon Sport
Jocelyn Gourvennec, à Stamford Bridge lors du match de Ligue des champions contre Chelsea. Icon Sport

En outre, Gourvennec a fini par déclarer qu’il voulait « rêver encore plus grand », à l’instar de la fameuse phrase faisant office de slogan du PSG. « Dans son histoire (LdC), il se passe des choses complètement imprévisibles. C’est une compétition de légende, d’émotion, de tragédies dans laquelle il y a des remontadas imprévisibles. Ça doit nous donner de la force. On veut emmener le stade avec nous pour, passez-moi l’expression, rêver encore plus grand ». Reste à savoir si le LOSC pourra vraiment retourner la situation à son avantage. Rendez-vous mercredi soir, 21h.

(Propos recueillis par RMC Sport)

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC), LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jocelyn Gourvennec
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires