dans

LdC (finale) : Un Courtois impérial offre la 14e au Real Madrid !

14e Ligue des champions pour le Real Madrid !

Vinicius Jr. délivrant le Real Madrid lors de la finale de la Ligue des champions 2021/2022 (iconsport)
Vinicius Jr. délivrant le Real Madrid lors de la finale de la Ligue des champions 2021/2022 (iconsport)

Au terme d’une finale rocambolesque entre le Real Madrid et Liverpool, ce sont finalement les joueurs de Carlo Ancelotti qui l’emportent sur le score de 1 à 0 grâce à Vinicius Jr. Plus

Samedi 28 mai, le Stade de France accueille la finale de la Ligue des champions édition 2021/2022. Liverpool et le Real Madrid se retrouvent, 4 ans après leur dernier duel au même stade de la compétition. A cette époque, les hommes de Zidane avaient balayé ceux de Klopp (3-1) avec de grosses erreurs du gardien Loris Karius. Cette fois, Liverpool veut se montrer beaucoup plus valeureux, comme l’a annoncé le technicien allemand des Reds en conférence de presse d’avant-match. De son côté, le Real Madrid vise sa 14e Ligue des champions. Historique.

36 minutes plus tard, le match commence

Alors que le coup d’envoi était logiquement prévu à 21h00, Clément Turpin n’a donné son premier coup de sifflet que 36 minutes plus tard. La faute à des débordements aux abords du stade et des supporters faisant le forcing pour rentrer dans les gradins. Le match enfin entamé, les débats peuvent commencer. Dans cette première demi-heure, la domination est clairement du côté de Liverpool. Malgré tout, peu d’actions à se mettre sous la dent. Les attaquants des Reds butent sur un Thibaut Courtois dans une très bonne forme : Salah (16’, 34’), Thiago (17’) et Mané (21’). 

Thibaut Courtois (Real) a dégoûté les joueurs de Liverpool (iconsport)
Thibaut Courtois (Real) a dégoûté les joueurs de Liverpool (iconsport)

Le Real, de son côté, joue les contres mais n’a pas eu beaucoup l’occasion de se prêter à l’exercice. C’est simple, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas tiré une seule fois lors de cette première mi-temps. Une magnifique demi-volée de Henderson à la 41e minute a fait frissonner les supporters des Reds mais celle-ci file en sortie de but. Karim Benzema inscrit un but à la 43e minute mais la VAR prend son temps pour valider ou non le but… L’attente est interminable… Finalement, Turpin ne valide pas le but et renvoie quelques minutes plus tard les joueurs aux vestiaires. Score à la pause : 0-0.

Un Courtois XXL offre la finale au Real

La deuxième mi-temps démarre sur un rythme plus élevé de la part des Madrilènes. Alors que Liverpool a clairement été mis sous pression en cette fin de période, les Reds ont sorti la tête de l’eau dès l’entame. Le niveau de cette finale est très élevé, pour notre plus grand plaisir. ET BUUUUT ! A la 59e minute, sur un contre anodin, Federico Valverde côté droit envoie un centre tir à ras de terre qui traverse toute la défense horizontalement et Vinicius n’a plus qu’à la pousser au fond ! Ca fait 1-0 pour le Real Madrid. Et s’il y a bien une chose qui ne change toujours pas depuis le début du match, c’est la frustration générée par Thibaut Courtois chez les joueurs des Reds. Impérial, il sort une claquette magnifique face à Salah (64′).

La fiche de la rencontre

Liverpool – Real Madrid : 0 – 1

But(s) : Vinicius Jr. (59′)

Composition de départ de Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson – Thiago, Fabinho, Henderson – Salah, Mané, Diaz

Composition de départ du Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militão, Alaba, Mendy – Modric, Kroos, Casemiro – Valverde, Benzema, Vinicius Jr.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool, Real Madrid (Real)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires