dans

LdC (finale) Liverpool – Real : les compositions officielles sont tombées !

Le combat va commencer !

Sadio Mané et Karim Benzema, adversaires en finale de la Ligue des champions (iconsport)
Sadio Mané et Karim Benzema, adversaires en finale de la Ligue des champions (iconsport)

La finale de la Ligue des champions édition 2021/2022 s'annonce palpitante ! Aucune surprise des deux côtés, avec 22 acteurs qui ont l'habitude, désormais, des grands soirs comme celui-ci... Plus

La finale de la Ligue des champion (Ldc) arrive enfin. 24 jours après les dernières demi-finales, les supporters du Real Madrid et de Liverpool se retrouvent enfin, quatre ans après la déroute des Reds au même stade de la compétition. Cette fois-ci, les deux équipes se retrouvent au Stade de France, sur une pelouse contestée, mais qui devrait largement faire l’affaire malgré le contexte. Et comme à l’accoutumée, les compositions officielles sont tombées, un peu plus d’une heure avant le coup d’envoi de la finale à 21h tout pile.

Clément Turpin sera l'arbitre de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. Icon Sport
Clément Turpin sera l’arbitre de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. Icon Sport

Le Real en mode Ligue des champions

Comme face à Manchester City en LdC, Carlo Ancelotti a décidé d’aligner un 433 classique avec la présence de Luka Modric parfois plus derrière Karim Benzema, déjà largement utilisé au cours de cette saison. Thibaut Courtois sera protégé par sa charnière centrale habituelle, composée d’Eder Militão et de David Alaba. Ces derniers seront épaulés, sur leur couloir respectif, par Dani Carvajal et Ferland Mendy. Au milieu, Casemiro et Toni Kroos seront chargés de relayer les ballons vers l’avant. Luka Modric est le dernier membre du désormais légendaire tryptique. Sur le front de l’attaque, nous retrouverons, comme il y a bientôt un mois, Karim Benzema en pointe, épaulé par Vinicius Jr. et Federico Valverde. Une composition qui fait froid dans le dos, en somme.

Composition du Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militão, Alaba, Mendy – Casemiro, Kroos, Modric – Valverde, Benzema, Vinicius Jr.

Liverpool avec Konaté, Thiago et Mané

De son côté, Jürgen Klopp a décidé d’aligner un onze tout à fait classique également. Pas de place à la fragilité, le technicien allemand envoie un message clair en envoyant au front ses joueurs les plus expérimentés et les plus réguliers pour cette finale de Ligue des champions. Alisson, l’habituel portier, pourra s’appuyer sur une charnière centrale composée de Virgil Van Dijk et d’Ibrahima Konaté. Dans les couloirs, aucune surprise puisqu’on retrouvera à droite et à gauche, respectivement, Trent Alexander-Arnold et Andrew Robertson. Au milieu de terrain, Jordan Henderson, Fabinho et Thiago Alcantara seront chargés de délivrer des caviars à Mohamed Salah, Luis Diaz et Sadio Mané. Le combat s’annonce acharné et les joueurs de Klopp auront probablement à cœur de prendre leur revanche sur la dernière finale de la Ligue des champions perdue en 2018.

Composition de Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson – Fabinho, Thiago, Henderson- Salah, Mané, Diaz.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool, Real Madrid (Real)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires