Chelsea toujours victime de grosses sanctions…
Le futur de Chelsea est assez incertain. L’invasion de l’Ukraine par la Russie a mis le club londonien dans l’embarras à cause de son propriétaire, Roman Abramovitch. Ce dernier a donc décidé de mettre son club en vente pour ne pas le mettre en péril. Plusieurs potentiels acheteurs, dont Conor McGregor, se sont déjà manifestés. Mais depuis, le gouvernement britannique a pris de grosses mesures contre Abramovitch. Parmi celle-ci, il a gelé les avoirs du Russe, qui ne peut donc effectuer aucune transaction en Grande-Bretagne.
Si The Athletic affirmait récemment que les ministres impliqués dans ce dossier pourraient finalement autoriser Abramovitch à vendre Chelsea dans les prochaines semaines, ce dernier ne peut pas le faire pour le moment. Son club ne peut donc pas non plus dépenser ou faire rentrer de l’argent. L’une des conséquences de cette mesure concerne la vente de billets. Les fans des Blues ne peuvent plus acheter de ticket pour aller voir leur équipe pour les matchs de la fin de la saison.
- À lire aussi : Chelsea : Tuchel a peur pour le prochain mercato estival
… mais le gouvernement allège sa mesure contre la vente de billets
Mais le gouvernement britannique a récemment apporté des modifications à cette mesure. Désormais, les supporters du club pourront obtenir des billets pour les matchs à l’extérieur de leur équipe, ainsi que les matchs de coupe et les rencontres féminines. Tous les bénéfices iront aux clubs adverses ou aux organisateurs de ces compétitions, et non à Chelsea. En outre, les supporters des clubs adverses pourront eux venir encourager leur équipe à Stamford Bridge en achetant des billets dont les bénéfices iront à la Premier League.
Et Chelsea a aussi été autorisé à vendre des billets pour son quart de finale aller de Ligues des champions, le 6 avril. L’équipe de Thomas Tuchel pourra donc bénéficier du soutien de ses fans pour ce match particulièrement important. Une très bonne nouvelle pour les Blues, qui pourront aussi compter sur la présence de leurs supporters pour leur demi-finale de FA Cup. Celle-ci se jouera à Wembley dix jours plus tard. Pour l’occasion, Londoniens auront droit à un derby face à Crystal Palace pour l’accession à la finale de la compétition.