À quatre jours de son quart de finale aller de Ligue des Champions face à Arsenal, Thomas Tuchel fait face à une situation des plus tendues. Alors que le Bayern Munich se déplace ce samedi (15h30) sur la pelouse d'Heidenheim en Bundesliga, l'entraîneur allemand a d'ores et déjà officialisé les forfaits de cinq de ses joueurs.
Manuel Neuer (38 ans, déchirure aux ischio-jambiers), Leroy Sané (28 ans, os pubien), Kingsley Coman (27 ans, muscles), Aleksandar Pavlović (19 ans, malade) et Noussair Mazraoui (26 ans) seront ainsi absents de la rencontre face à l'actuel 11e de Bundesliga et pourraient bien également l'être contre les Gunners, mardi (21h).
Le Bayern Munich dans l'attente
"Le problème, c'est qu'aucun des cinq n'est ménagé pour mardi, mais qu'ils ne font actuellement pas partie de l'équipe parce qu'ils ne peuvent pas en être", a regretté l'ancien coach du Paris Saint-Germain en conférence de presse.
"C'est pourquoi il y a un gros point d'interrogation pour l'avenir. Il n'y a pas de tendance, chaque jour compte. Chaque minute compte. Pour aucun de ces cinq, je ne pourrais dire qu'il n'est pas dans le groupe aujourd'hui, mais qu'il sera là mardi. Nous devons attendre lundi." Une épine de plus dans le pied de Tuchel, qui connaît une saison très difficile en Bavière.