dans

LDC : Ancelotti compare Karim Benzema à du bon vin !

Karim Benzema inscrit 3 buts en Ligue des Champions face à Chelsea !

Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid. (IconSport)
Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid. (IconSport)

Mercredi soir, le Real Madrid, outsider du quart de finale qui l'opposait à Chelsea, est sorti vainqueur. Karim Benzema a encore une fois été indispensable à ce succès. Plus

Karim Benzema, un leader qui se bonifie avec le temps

Depuis son arrivée au Real il y a plus de 13 ans, Karim Benzema ne cesse d’éblouir par son talent, son implication et son altruisme sur le terrain. Incontestable titulaire en attaque, il est auteur de 24 buts et 11 passes décisives cette saison. Incontestablement soutenu par Zinédine Zidane dans les moments difficiles, le Madrilène reste quoi qu’il arrive concentré sur le jeu et ses performances. À son tour, l’entraineur Carlo Ancelotti ne tarit pas d’éloge sur son prodige. « Karim s’améliore tous les jours comme le bon vin. Il est de plus en plus un leader dans l’équipe, dans le groupe, et je pense que c’est la plus grande différence. Il montre plus sa personnalité, il sait qu’il est très important pour nous et il est un exemple pour tous. »

Carlo Ancelotti n'a pas manqué de louer les qualités de son buteur, Karim Benzema, en conférence de presse (Icon Sport)
Carlo Ancelotti n’a pas manqué de louer les qualités de son buteur, Karim Benzema, en conférence de presse (Icon Sport)

Un collectif bien huilé 

À l’international, les commentaires sont aussi unanimes. La star Benzema continue bel et bien de briller avec le temps et reste indispensable dans les grands rendez-vous. Carlo Ancelotti, l’évoque aussi. Benzema, ce n’est pas que des qualités individuelles ! Le natif lyonnais sait aussi se monter généreux dans un collectif fort. Ses 11 passes décisives en championnat illustrent parfaitement l’esprit d’équipe dont fait preuve Karim Benzema. Et lors de cette victoire aller en Quart de finale de Ligue des Champions, c’est tout un collectif qui l’emporte face à Chelsea. 

« L’équipe a très bien joué, cela a été une très bonne prestation. On a été courageux, on a montré de la personnalité. Mais nous ne sommes qu’à la mi-temps dans la confrontation. On voudra avoir la même approche au retour, mais on ne sait jamais comment ça se passera. Évidemment, on a l’avantage, mais la confrontation est encore ouverte. Sans la règle du but à l’extérieur, c’est un avantage pour Chelsea. Je pense qu’on a joué mieux qu’eux ce mercredi soir, mais il reste un match et tout peut arriver. »

Karim Benzema après la victoire face à Chelsea.
Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires