dans

LDC (1/8 retour), Real Madrid – PSG : les compositions officielles sont tombées !

Mbappé est bien là, Kroos aussi !

Real - PSG : les compositions officielles sont tombées ! (iconsport)
Real - PSG : les compositions officielles sont tombées ! (iconsport)

Ce mercredi soir (21h), le PSG affronte le Real Madrid au stade Santiago-Bernabéu à l'occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Découvrez les compositions officielles des deux équipes ! Plus

Le match tant attendu est là !

Trois semaines après sa victoire au Parc des Princes (1-0), le PSG joue l’un des matches les plus importants de sa saison face aux Merengues. Les Parisiens se déplacent en Espagne avec un avantage d’un but et vont tout faire pour le conserver et se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Du côté des Madrilènes, ils sont dans l’obligation de remporter ce huitième de finale retour pour espérer poursuivre l’aventure. Autant dire que l’on s’apprête à vivre une grande soirée de football entre deux des plus grandes équipes d’Europe.

Le trio offensif du PSG au complet, le Real Madrid peut trembler (iconsport)
Le trio offensif du PSG au complet, le Real Madrid peut trembler (iconsport)

A lire aussi : Real-PSG : Les supporters vont sortir le grand jeu pour Mbappé

Le Real Madrid en 4-3-3, avec Kroos

Privé de Casemiro, suspendu, le Real Madrid va toutefois pouvoir compter sur Toni Kroos face au PSG. Longtemps incertain, l’international allemand est remis de sa blessure et sera aligné au milieu de terrain aux côtés de Luka Modrić et Federico Valverde. En défense, en l’absence de Ferland Mendy suspendu, c’est Nacho qui occupera le flanc gauche. David Alaba et Eder Militão formeront la charnière centrale pendant que Dani Carvajal aura une nouvelle fois fort à faire face à Mbappé. Enfin, en attaque, Vinicius Junior et Asensio tenteront de trouver Karim Benzema, l’homme à surveiller du côté du Real.

Le XI du Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militão, Alaba, Nacho – Modrić, Kroos, Valverde – Asensio, Benzema, Vinicius Jr.

A lire aussi : Real-PSG : Une photo instagram de Mbappé affole l’Espagne

Mbappé est bien là côté PSG, Paredes aussi

Du côté du PSG, il s’agit d’une composition plutôt classique, elle aussi en 4-3-3. Devant la défense habituelle Achraf Hakimi – Marquinhos – Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, c’est Leandro Paredes, comme au match aller, qui accompagnera Marco Verratti et Danilo Pereira. Kylian Mbappé, auteur du seul but au match aller, sera bien titulaire, aux côtés de Neymar et Lionel Messi. Enfin, dans les buts, Mauricio Pochettino a choisi d’aligner Gianluigi Donnarumma, laissant l’ancien Madrilène Keylor Navas sur le banc des remplaçants.

Le XI du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (c), Kimpembe, Mendes – Paredes, Verratti, Gueye – Messi, Mbappé, Neymar

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires