Pas de "plan Mbappé" au Real Madrid assure Ancelotti

« Nous avons préparé le match comme si Mbappé allait le jouer ». Pour Ancelotti, l’agitation de lundi autour de la blessure de l’attaquant du PSG à l’entraînement n’a pas modifié les plans du Real Madrid. Un temps annoncé incertain, avant d’être finalement inclus dans le groupe parisien, le numéro 7 devrait bien figurer dans le onze de départ de Mauricio Pochettino à Santiago Bernabéu en huitième de finale retour de Ligue des champions. Une perspective qui n’inquiète pas outre mesure Ancelotti, qui assure ne pas avoir prévu de plan anti-Mbappé.

« On a un plan, mais pas seulement pour Mbappé. Pour Neymar, Messi et tous les autres joueurs du PSG. Notre plan est de jouer en bloc, avec et sans ballon, et de mettre de l’intensité pendant 90 minutes. On doit faire un match intelligent, complet et ne pas faire de choses folles. »

Carlo Ancelotti avant Real Madrid - Paris SG

Ancelotti reconnaît que le Real Madrid a manqué son match aller

En insistant sur la nécessité de mettre de l’intensité dans le jeu, et d’imposer le sien, Ancelotti affiche sa prise de conscience des manquements madrilènes à l’aller. Pris dans l’entrejeu par le pressing parisien, les Merengues n’ont jamais existé au Parc des Princes et ont la ferme intention de montrer tout autre chose à domicile.

« Nous n’avons pas été capables de poser notre jeu et avons beaucoup souffert de la pression haute du PSG, se souvient le triple vainqueur de la Ligue des champions comme entraîneur. Nous n’avons pas été capables de sortir le ballon pour attaquer, a-t-il poursuivi avant toutefois de souligner le bon comportement du « bloc bas, qui n’a concédé qu’un but à la fin ».

"S'il ne se sent pas à 100%, Kroos ne jouera pas"

Un but qui oblige tout de même le Real Madrid à l’emporter par au moins deux buts d’écart pour voir les quarts de finale, sans passer par les prolongations. Si Casemiro et Ferland Mendy sont suspendus, Ancelotti pourrait aussi devoir se passer de Toni Kroos. « S’il ne se sent pas à 100 %, il ne jouera pas », a tranché le Transalpin. Mais, même sans plusieurs de ses forces vives, l’ancien entraîneur de Paris est certain qu’après « avoir vu le meilleur PSG à l’aller, nous verrons le meilleur Real ».