La Lazio commence à être particulièrement active sur le mercato. Le club italien aurait un œil sur Lucas Torreira (Arsenal) et discuterait actuellement avec l’OM pour le transfert de Boubacar Kamara. Et les Biancocelesti ne devraient pas tarder à se renforcer dans le secteur offensif. D’après Fabrizio Romano, Felipe Anderson, l'ailier de West Ham, va faire son retour à la Lazio, après y avoir déjà évolué de 2013 à 2018.

Felipe Anderson était prêté par West Ham à Porto la saison dernière. Icon Sport
Felipe Anderson était prêté par West Ham à Porto la saison dernière. Icon Sport

West Ham et la Lazio d’accord pour Anderson

Le Brésilien s’était révélé à Rome et avait attiré l’attention de West Ham, qui avait réussi à l’attirer pour 38M€ en 2018. Soit le plus gros transfert de l'histoire des Hammers. Mais le joueur de 28 ans, capable de jouer milieu offensif ou ailier, n’a jamais totalement convaincu à Londres. La saison dernière, il avait même été prêté à Porto. Il ne devrait donc pas rejouer au London Stadium mais retrouver plutôt le Stadio Olimpico. Le montant du probable transfert n’a pas filtré, mais d’après Romano, les deux clubs se sont déjà mis d’accord. West Ham devrait toucher 50% à la revente du Brésilien.

Hysaj devrait accompagner Anderson

Felipe Anderson n’est pas le seul joueur qui devrait bientôt signer à la Lazio. D’après Fabrizio Romano et Gianluca Di Marzio, Elseid Hysaj devrait aussi s’engager d’ici peu avec les Biancocelesti. Le latéral droit albanais de Naples est même arrivé à Rome passer sa visite médicale, avant de parapher son contrat. Le joueur de 27 ans devrait retrouver un coach qu’il connaît très bien en la personne de Maurizio Sarri.

Felipe Anderson était prêté par West Ham à Porto la saison dernière. Icon Sport
Elseid Hysaj devrait signer à la Lazio et y retrouver Maurizio Sarri (iconsport)

C’est en effet le technicien italien qui avait lancé Hysaj en pro, lorsqu’il entraînait Empoli. Parti à Naples en 2015, Sarri avait immédiatement fait venir le latéral droit dans le sud de l’Italie. Les négociations ont donc dû être faciles pour l’arrivée du joueur à la Lazio. D’autant que les Biancocelesti vont réaliser un bon coup puisque l’Albanais est libre de tout contrat, après être arrivé à la fin de son bail avec Naples.