dans

L’ancien international sénégalais Demba Ba annonce sa retraite

L’ancien bourreau du PSG raccroche les crampons !

Demba Ba tourne la page de sa carrière de footballeur (iconsport)
Demba Ba tourne la page de sa carrière de footballeur (iconsport)

Après avoir beaucoup voyagé au cours de sa carrière, qui l’aura entre autres vu porter le maillot de Chelsea, Demba Ba a décidé de tirer sa révérence. Plus

Clap de fin pour Demba Ba !

À 36 ans, et 16 années après ses débuts en professionnel, Demba Ba a annoncé via un message posté sur son compte Twitter qu’il raccrochait les crampons. L’ancien international sénégalais (22 sélections pour 4 buts) aura beaucoup bougé au cours de sa carrière. Véritable globe-trotter, il aura connu pas moins de 11 clubs dans sept pays différents. Il aura ainsi joué en France, en Belgique, en Allemagne, en Angleterre, en Turquie, en Chine et plus récemment en Suisse.

Ba s’était retrouvé libre en juin dernier, après la fin de son contrat à Başakşehir alors qu’il sortait d’une saison durant laquelle il avait tout de même marqué 9 buts et donné 3 passes décisives en 37 matchs. Il s’était depuis lancé un nouveau challenge en s’engageant au FC Lugano, en Suisse. Mais il a quitté la formation helvète après n’avoir joué que 3 matchs, pour 48 minutes passées sur le terrain.

La dernière expérience significative de Ba était à Başakşehir (iconsport)
La dernière expérience significative de Ba était à Başakşehir (iconsport)

Deux buts particulièrement marquants

Ba aura marqué plus de 200 buts au cours de sa carrière. Les fans de Chelsea retiendront surtout deux d’entre eux. Le premier était survenu le 8 avril 2014. Alors que les Blues affrontaient le PSG en quart de finale de la Ligue des champions, ils avaient besoin d’un but pour se qualifier. L’ancien international sénégalais avait alors délivré Stamford Bridge en trompant Salvatore Sirigu à la 87ème minute.

Quant au deuxième, peut-être le plus marquant, il était arrivé seulement quelques semaines plus tard. Le 27 avril 2014 précisément. Profitant d’une glissade mémorable de Steven Gerrard, Demba Ba avait remporté son face à face avec Simon Mignolet pour briser les rêves de titre de Liverpool.

Ba se sera aussi construit un beau palmarès durant sa carrière. Il a remporté la Ligue Europa en 2013 avec Chelsea, avant de décrocher deux titres de champion de Turquie. Le premier avec le Beşiktaş, en 2017, et le deuxième avec Başakşehir, trois ans plus tard.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *