Lucas Hernandez et l'accueil reçu par les supporters du PSG
Sous l'impulsion d'un Luis Campos plutôt inspiré cette fois-ci, le PSG a décidé de faire peau-neuve durant la dernière intersaison. Parmi les recrues de haut calibre rouge et bleu se trouve un certain Lucas Hernandez. Le défenseur, qui évoluait alors du côté du Bayern Munich, a très vite fait le forcing afin de rallier les rangs du club parisien, le plaçant comme l'une des premières arrivées de l'été. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le natif de Marseille est très bon pour ses premiers pas en terre parisienne.
Une excellente nouvelle alors que des doutes persistaient quant à sa faculté à récupérer consécutivement à sa grave blessure au genou. Désormais, Lucas Hernandez possède un objectif bien précis en tête : entrer pleinement dans le cœur des fans rouge et bleu, lui le Marseillais de naissance. "La banderole des supporters à mon arrivée ? Par rapport à mes propos, c'était sûr qu'ils allaient mal réagir. C'est normal. Je comprends parfaitement, concède-t-il au micro de Téléfoot. Je vais toujours tout donner sur le terrain. Les supporters parisiens le voient et, petit à petit, ils sont en train de changer d'avis."
L'objectif de la Ligue des Champions
Dans un second temps, Lucas Hernandez est revenu sur le point principal qui a motivé sa venue au Paris Saint-Germain. Une motivation qui tient en trois mots selon lui : Ligue des Champions. "Je suis venu ici pour un tout nouveau défi. Un défi pas facile. C'est un club à qui il manque ce titre de la Ligue des Champions. C'est pour cela que j'ai rejoint le Paris Saint-Germain, pour pouvoir aider à mettre le PSG là où il mérite d'être."
Jour de choc oblige, Lucas Hernandez a également été invité à livrer son ressenti sur le Classique qui l'attend, lui et les siens, ce dimanche soir. Une échéance XXL qui n'a rien à voir avec les autres, le néo parisien est bien placé pour le savoir. "PSG / OM, c'est le match à ne pas rater. C'est l'un des matches les plus importants de la saison. Les supporters jouent un rôle important. Quand tu gagnes ce genre de matches, là, le moral est encore plus haut. Tu te vois plus haut."