dans

L’AC Milan officiellement racheté pour 1,2 milliard d’euros

C’est officiel !

Un nouveau chapitre pour l'AC Milan (iconsport)
Un nouveau chapitre pour l'AC Milan (iconsport)

Comme annoncé depuis maintenant plusieurs semaines, l’AC Milan a officiellement été racheté ce mercredi par le groupe américain RedBird Capital Partners. Plus

L’AC Milan change de main

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Via un communiqué publié sur son site officiel, l’AC Milan a officialisé un accord avec RedBird Capital Partners concernant le rachat du club. Le montant du deal est de 1,2 milliard d’euros. « RedBird Capital Partners et Elliott Advisors UK Limited ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition par RedBird de l’AC Milan, nouveau champion de Serie A. Le transfert au nouveau propriétaire aura lieu au cours de l’été, la clôture étant prévue pour septembre 2022. L’accord, qui valorise le club à 1,2 milliard d’euros, prévoit qu’Elliott conservera une participation financière minoritaire dans le club, ainsi que ses propres représentants au conseil d’administration » a indiqué le club italien.

Compte Twitter du club

Un deal définitif en septembre

Du côté de Gerry Cardinale, le fondateur de RedBird, on est forcément heureux de cet accord. « Nous sommes honorés de faire partie de l’illustre histoire de l’AC Milan et nous sommes ravis à l’idée de pouvoir écrire le prochain chapitre, alors qu’il est de retour pour occuper la position méritée au sommet du championnat. Je tiens à remercier Gordon Singer et toute l’équipe d’Elliott pour le travail extraordinaire qu’ils ont accompli au cours des quatre dernières années pour ramener l’AC Milan au sommet de la Serie A. La philosophie d’investissement de RedBird et les résultats obtenus dans le monde du sport ont démontré que les clubs de football peuvent réussir sur le terrain tout en conservant un profil financier durable. »

Ce deal, trouvé ce mercredi avec Elliott Advisors, laissera les clés du club à RedBird au mois de septembre prochain. À partir de là, l’actuel propriétaire du Toulouse FC pourra écrire sa propre histoire à Milan.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires