dans

La Spezia : Thiago Motta retrouve un banc en Serie A

L’ancien Parisien au rebond après son échec au Genoa

Sans banc depuis son départ du Genoa fin 2019, Thiago Motta a retrouvé un banc. L'ancien Parisien a signé 3 saisons avec le club de La Spezia, 15e de Serie A la saison dernière (iconsport)
Sans banc depuis son départ du Genoa fin 2019, Thiago Motta a retrouvé un banc. L'ancien Parisien a signé 3 saisons avec le club de La Spezia, 15e de Serie A la saison dernière (iconsport) Photo by Icon Sport - Thiago MOTTA - Allianz Stadium - Turin (Italie)

Sans banc depuis la fin de son aventure au Genoa, Thiago Motta est de retour en Serie A. L’ancien milieu parisien a été nommé entraîneur de La Spezia ce jeudi 8 juillet. Plus

Thiago Motta entraîneur de La Spezia

Sans club depuis son départ du Genoa fin 2019, Thiago Motta (38 ans) a retrouvé un banc en Serie A. Ce jeudi 8 juillet, La Spezia, 15e du championnat en 2020-2021, a annoncé la nomination de l’ancien joueur du PSG sur son banc. Il remplace Vincenzo Italiano, parti à la Fiorentina. L’Italo-Brésilien s’est engagé pour trois saisons avec le club. Il a livré, sur le site internet du club, sa joie d’accepter ce défi :

« Je suis vraiment heureux d’être ici. Et fier de la confiance que m’accordent la famille Platek (propriétaire), le directeur Pecini et tout le club. Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure et de rencontrer les fans de La Spezia. Mon intention est de transmettre mes idées aux garçons, divertir nos fans et donner le meilleur de moi-même chaque jour pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés. »

Thiago Motta sur acspezia.com

Le club lui s’est réjouit de son côté d’avoir pu attirer un coach avec « du cran, du caractère et une mentalité de gagnant. »

Sans club depuis son départ du Genoa en 2019

Lancé dans une carrière d’entraîneur après celle de joueur conclue par sept saisons au PSG (231 matchs), Motta avait débuté en dirigeant les U19 du club parisien. Mais, en juin 2019, il quitte son poste après des divergences avec plusieurs membres de la direction francilienne. Le 22 octobre de la même année, il vit sa première expérience de numéro 1 en pro. Il s’installe alors sur le banc du Genoa, avant-dernier de Serie A. Motta ne parvient toutefois pas à faire remonter le club au classement. Il est licencié après 10 matchs (2 victoires).

Au Genoa, Motta n'était pas parvenu à redresser la situation du club et n'était resté que 10 matchs sur le banc (iconsport)
Au Genoa, Motta n’était pas parvenu à redresser la situation du club et n’était resté que 10 matchs sur le banc (iconsport)

Avec La Spezia, qui va vivre sa deuxième saison consécutive dans l’élite, Motta intègre pour la première fois un club dès la préparation. Il aura ainsi l’occasion de lancer véritablement sa carrière de numéro 1. Avant de prendre en main la destinée du club de Ligurie, l’ancien Parisien a été en contact avec Lille. Le champion de France pensait à lui pour prendre la suite de Christophe Galtier.

Personne(s) lié(s) à cet article : Thiago Motta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires