Les nouvelles sont assez rassurantes
Après plusieurs minutes d’angoisse, un tout petit « ouf » de soulagement est apparu après avoir vu Christian Eriksen ouvrir les yeux. Victime d’un malaise impressionnant avec le Danemark face à la Finlande, le milieu de terrain danois a été proche de perdre dans la vie. Sans l’intervention rapide de l’équipe médicale, le joueur de l’Inter Milan aurait pu, aujourd’hui, ne plus être parmi nous.
- À lire également : « Sans la prise en charge rapide des secours, Eriksen serait mort », selon un cardiologue
Fort heureusement, il semblerait aller mieux ce dimanche et serait toujours suivi de près par une équipe médicale à l’hôpital. Via un communiqué publié sur Twitter, la sélection danoise a tenu à donner des nouvelles du joueur, en indiquant des bonnes ondes.
« Ce matin (dimanche), nous avons parlé à Christian Eriksen, qui a passé le bonjour à ses partenaires. Sa condition est stable, et il est toujours hospitalisé pour des examens complémentaires. L'équipe et le staff de l'équipe nationale ont reçu de l'aide et continueront d'être soudés après l'incident d'hier. Nous voulons remercier tout le monde pour les messages chaleureux envoyés à Eriksen venant des fans, joueurs, familles royales anglaises et danoises, des fédérations internationales, des clubs etc. On encourage tout le monde à envoyer des messages à la Fédération, et on fera en sorte qu'ils soient transmis à Christian et sa famille »
Communiqué du Danemark
Eriksen serait donc hors de danger
Sa vie semble donc aujourd’hui hors de danger. Reste à savoir les raisons de son malaise et les impacts qu’il peut avoir pour la suite.
Même s’il s’agit là de quelque chose de secondaire, il devrait, sauf surprise, être forfait pour le reste de l’Euro. En attendant, on lui souhaite le meilleur et surtout un très bon rétablissement.