Textor d’accord pour vendre l’OL féminin ?

La section féminine de l’OL va-t-elle être vendue à une femme d'affaires américaine ? Depuis le 19 décembre dernier, John Textor est officiellement le nouveau propriétaire du club. Et selon L’Équipe, l’une de ses ambitions est de vendre l’équipe féminine rhodanienne. Il se serait même déjà mis d’accord avec une acheteuse.

Le quotidien assure ainsi que Textor s’est entendu avec Michele Kang, une femme d’affaires américaine. L’Équipe affirme que la transaction se fera officiellement le 30 juin prochain. Kang acquerrait alors environ 52% des parts de la section féminine du club. Elle aurait aussi promis de couvrir la totalité du déficit annuel de l’OL féminin, qui s’élève à près de 12 millions d’euros.  

Le club publie un communiqué pour démentir  

Mais on est encore loin de voir Kang reprendre la section féminine des Gones. Car peu après la mise en ligne de l’article de L’Équipe, le club présidé par Jean-Michel Aulas s’est fendu d’un communiqué pour démentir les informations publiées. L’OL a affirmé qu’aucun accord n’avait été trouvé à ce jour avec Kang pour la vente de son équipe féminine. Le club n’a toutefois pas nié son ambition de "créer une plateforme mondiale dédiée exclusivement au football féminin."

L’OL a avoué qu’il échangeait "aujourd’hui avec un certain nombre de nouveaux partenaires pour faire évoluer son projet." Une vente pourrait donc bel et bien avoir lieu à l’avenir. L’écurie rhodanienne a aussi annoncé officiellement la mise en vente d’OL Reign, sa franchise basée à Tacoma qui évolue en National Women’s Soccer League, la première division du championnat féminin des États-Unis. Le but de cette vente est de créer « un multiclub féminin avec l’Olympique Lyonnais et la franchise du Spirit. » Cette dernière évolue également en NWSL.