Belmadi ne mâche pas ses mots

Djamel Belmadi, entraîneur de l'Algérie, était l'invité sur RMC dans l'émission Rothen s'enflamme. L'occasion pour lui de répondre sèchement à Tony Chapron. L'ancien arbitre de Ligue 1 avait pris la défense du corps arbitral de la rencontre entre l'Algérie et le Cameroun.

Belmadi a sèchement répondu à Tony Chapron / Icon Sport
Belmadi a sèchement répondu à Tony Chapron / Icon Sport

"J'en ai gros sur la patate concernant une personne comme celle-là, qui a taclé un joueur et qui lui a mis un carton rouge derrière ! Que ce gars-là me traite de médiocre. Quand Kamel Chafni va se plaindre à cet arbitre d'un acte de racisme, un peu de psychologie. Tu l'écoutes, tu fais preuve d'humanité comme les Anglais, mais lui il met un rouge. Je vous invite à chercher la fable du corbeau et du rossignol... Me faire juger par ça là, franchement, c'est l'hôpital qui se fout de la charité."

Djamel Belmadi, sélectionneur de l'Algérie, sur RMC.

Pour Chapron, "Belmadi est un médiocre"

Au micro de Canal+ le 27 avril dernier, l'ancien arbitre est revenu sur la déclaration polémique de Belmadi. Et il n'est pas le seul, car le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o a publié un communiqué de presse pointant du doigt le comportement de l'entraîneur des Fennecs.

"C’est une insulte, ce qu’il dit est gravissime. Je pense qu’il devrait être suspendu pour un bon moment. On est clairement face à un appel à la violence. Je suis consterné par de tels propos. Si les Algériens ne vont pas à la Coupe du Monde, ils ne peuvent s'en prendre qu’à eux-mêmes. Quand vous inscrivez un but à la 118ème minute dans un match de barrages et qu’au final vous perdez, posez-vous des questions. Ce sont eux qui sont responsables de leur élimination, et pas l’arbitre. Je trouve ça scandaleux. Comme je le dis souvent : "Les champions trouvent des solutions, les médiocres cherchent des excuses". Belmadi est un médiocre."

Tony Chapron au micro de Canal+.

Pour rappel, un recours a été envoyé par la fédération algérienne à la FIFA. Réponse dans moins d'une dizaine de jours pour connaitre enfin le verdict. Affaire à suivre...