dans

La réponse cinglante de Djamel Belmadi à Tony Chapron

Belmadi tacle ouvertement Tony Chapron !

Djamel Belmadi a confirmé qu'il restait à la tête de l'Algérie. Icon Sport
Djamel Belmadi a confirmé qu'il restait à la tête de l'Algérie. Icon Sport

Le match Algérie - Cameroun ayant eu lieu le 29 mars dernier fait encore parler de lui. En effet, la semaine dernière, c'est Tony Chapron, ancien arbitre de Ligue 1 qui y allait de son tacle sur les déclarations de Djamel Belmadi. L'intéressé lui a sèchement répondu. Plus

Belmadi ne mâche pas ses mots

Djamel Belmadi, entraîneur de l’Algérie, était l’invité sur RMC dans l’émission Rothen s’enflamme. L’occasion pour lui de répondre sèchement à Tony Chapron. L’ancien arbitre de Ligue 1 avait pris la défense du corps arbitral de la rencontre entre l’Algérie et le Cameroun.

Belmadi a sèchement répondu à Tony Chapron / Icon Sport
Belmadi a sèchement répondu à Tony Chapron / Icon Sport

« J’en ai gros sur la patate concernant une personne comme celle-là, qui a taclé un joueur et qui lui a mis un carton rouge derrière ! Que ce gars-là me traite de médiocre. Quand Kamel Chafni va se plaindre à cet arbitre d’un acte de racisme, un peu de psychologie. Tu l’écoutes, tu fais preuve d’humanité comme les Anglais, mais lui il met un rouge. Je vous invite à chercher la fable du corbeau et du rossignol… Me faire juger par ça là, franchement, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. »

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, sur RMC.

Pour Chapron, « Belmadi est un médiocre« 

Au micro de Canal+ le 27 avril dernier, l’ancien arbitre est revenu sur la déclaration polémique de Belmadi. Et il n’est pas le seul, car le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o a publié un communiqué de presse pointant du doigt le comportement de l’entraîneur des Fennecs.

« C’est une insulte, ce qu’il dit est gravissime. Je pense qu’il devrait être suspendu pour un bon moment. On est clairement face à un appel à la violence. Je suis consterné par de tels propos. Si les Algériens ne vont pas à la Coupe du Monde, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Quand vous inscrivez un but à la 118ème minute dans un match de barrages et qu’au final vous perdez, posez-vous des questions. Ce sont eux qui sont responsables de leur élimination, et pas l’arbitre. Je trouve ça scandaleux. Comme je le dis souvent : « Les champions trouvent des solutions, les médiocres cherchent des excuses ». Belmadi est un médiocre.« 

Tony Chapron au micro de Canal+.

Pour rappel, un recours a été envoyé par la fédération algérienne à la FIFA. Réponse dans moins d’une dizaine de jours pour connaitre enfin le verdict. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Algérie
Personne(s) lié(s) à cet article : Djamel Belmadi, Tony Chapron
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires