dans

Mercato : la Juve ne se presse pas dans le dossier Di Maria

Ce qui inquiète Di Maria…

Ángel Di María a marqué l'Histoire du PSG (iconsport)
Ángel Di María a marqué l'Histoire du PSG (iconsport)

Après ses adieux émouvants au Parc des Princes, Angel Di Maria se tourne désormais vers l'avenir et l'après PSG. Annoncée favorite pour enrôler l'Argentin, la Juventus Turin veut prendre son temps dans ce dossier. Plus

Di Maria veut un dernier challenge !

Parisien depuis 2015, Angel Di Maria va tourner la page PSG dès cet été. Arrivé il y a 7 ans dans le club de la capitale pour la somme de 63M€, Di Maria fait désormais partie de l’histoire du PSG. En effet, 295 matchs, 92 buts et 112 passes décisives plus tard, son bilan à Parisourforce le respect. Le Parc a d’ailleurs rendu hommage au joueur avec un adieu des plus émouvants. Le joueur partira cet été du club de la capitale.

Une dernière émouvante pour Angel Di Maria (iconsport)
Une dernière émouvante pour Angel Di Maria (iconsport)

Pressenti du côté de la Juventus Turin, le joueur de 34 ans est toujours à la recherche d’un nouveau challenge. Cependant, le projet de l’ange parisien a pris du plomb dans l’aile.

La Juventus temporise

Annoncé comme le favori dans le dossier, la Juventus a une longueur d’avance dans le dossier. En effet, certaines rumeurs évoquaient déjà un accord presque bouclé engageant El Fidéo à la Vieille Dame pour une année avec un an en option et un salaire de 7.5M€/an. Une information que la Gazzetta dello Sport a tempérée. En effet, le média transalpin indique que l’Argentin reste dans l’attente d’une offre de la part de l’écurie italienne. Évidemment, l’arrivée libre de Di Maria à Turin est une idée séduisante sur le papier.

Pourtant, Massimiliano Allegri et la Juventus ne peuvent ignorer certains problèmes que provoqueraient ce transfert. Tout d’abord (et même s’il a de beaux restes) l’Argentin a 34 ans et n’est plus aussi solide qu’avant physiquement. D’autre part, même s’il arrive gratuit, le salaire évoqué précédemment reste conséquent pour un club dont chaque dépense est surveillée. L’écurie italienne veut s’assurer de prendre tous les éléments en compte avant de formuler une offre. Pour le moment, rien n’est joué dans ce dossier. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ángel Di María
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires