dans

La Juve et l’Atlético négocient pour Morata, un ancien Parisien dans l’opération ?

Grosses discussions en perspective.

Morata et Kean pourrait donner lieu à un échange étonnant (Iconsport)
Morata et Kean pourrait donner lieu à un échange étonnant (Iconsport)

La situation d'Álvaro Morata avec la Juventus est loin d'être simple. En effet, le club italien aimerait le conserver mais sans trop débourser. Ce qui ne plait pas vraiment à l'Atlético. Plus

Morata au cœur des négociations

Nous pourrions l’avoir oublié mais Álvaro Morata est toujours un joueur de l’Atlético Madrid. En effet, l’attaquant n’est actuellement qu’en prêt du côté de l’Italie. Deux ans après son arrivée chez la Vieille Dame, l’international espagnol est donc censé retourner dans son club d’origine. Cependant, l’équipe turinoise aimerait le conserver et les Colchoneros ne tiennent quant à eux pas forcément à le garder. Pourtant, la transaction finale s’annonce difficile.

Ainsi, comme nous l’apprend Mundo Deportivo, les 36 fois champions d’Italie ne souhaiteraient pas régler le montant demandé par l’Atlético. L’option d’achat, qui s’élevait à 35 millions d’euros, n’a ainsi pas été levée. Afin de compenser, la Juventus aimerait inclure un joueur dans la transaction. Mais reste à voir si ce dernier parviendra à convaincre le très exigeant Diego Simeone.

Un échange honnête ?

Selon Sky Italia, les dirigeants turinois aimeraient procéder à un échange Álvaro Morata / Moise Kean. L’ancien parisien aurait indiqué vouloir partir dans le but de retrouver du temps de jeu. Sauf qu’à l’heure actuelle, l’attaquant de 29 ans appartient lui aussi à un autre club. En effet, l’italien est prêté par Everton. La Juve devra dans un premier temps l’acheter (contre 28 millions d’euros) avant d’espérer pouvoir l’envoyer à l’Atlético. Mais avec à peine 6 buts en 44 apparitions, rien ne dit que ce cher Kean intéressera l’équipe de la capitale espagnole.

Moise Kean en partance vers l'Atlético pour permettre à la Juve de conserver Morata ? (Iconsport)
Moise Kean en partance vers l’Atlético pour permettre à la Juve de conserver Morata ? (Iconsport)

Depuis plusieurs jours, Morata a été très clair au sujet de son avenir. En effet, il voudrait rester à Turin ! Massimiliano Allegri verrait en lui la doublure parfaite de Dušan Vlahović. Histoire de compliquer la tâche aux turinois, le staff madrilène ne serait pas non plus totalement opposé à un retour de son attaquant espagnol. Il s’agit d’un vrai numéro 9 et l’Atlético devra justement recruter à ce poste pour pallier le départ de Suárez. Enfin, Morata intéresserait aussi d’autres clubs comme Arsenal, Newcastle ou encore Tottenham. Bref, la Vieille Dame aura fort à faire pour remporter cette bataille.

Personne(s) lié(s) à cet article : Álvaro Morata, Moise Kean
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires