dans

La comparaison plus que flatteuse de Génésio en évoquant Benzema

Il évoque un des plus grands joueurs de l’histoire !

Genesio est un des nombreux admirateurs de Benzema ! (Icon Sport)
Genesio est un des nombreux admirateurs de Benzema ! (Icon Sport)

En conférence de presse, Bruno Genesio a profité de la nouvelle grande performance de Karim Benzema, auteur d’un triplé face à Chelsea, pour lui adresser de sacrés compliments. Plus

Encore une masterclass pour KB9

Le monde du football était encore bouche bée mercredi soir, en observant la performance de Karim Benzema. Le Français a inscrit un nouveau triplé et, presque à lui seul, donné une grosse option au Real Madrid pour la qualification. Après deux superbes têtes en première période, KB9 a achevé son récital en poussant Edouard Mendy à la faute. Deuxième triplé en deux matchs de Ligue des champions pour celui qui avait déjà initié, continué puis conclu l’improbable remontée de son équipe face au PSG. C’est ce qu’on appelle mettre tout le monde d’accord.

Alors forcément, les acteurs du football ont du mal à parler d’autre chose que de lui. Interrogé en conférence de presse avant le déplacement du Stade Rennais à Reims, Bruno Génésio a donné son sentiment sur celui qui, comme lui, est un ancien lyonnais. Quant au statut de Benzema, l’ancien coach de l’OL place la barre très haut.

« Je n’ai pas découvert mercredi qu’il faisait partie des meilleurs du monde. Pour moi, il fait même partie des meilleurs de l’histoire, au même niveau qu’un Cruyff ou que ces joueurs-là. »

Bruno Génésio au sujet de Karim Benzema

Génésio est dithyrambique, mais difficile de lui donner tort. Entre sa longévité au Real Madrid, son palmarès et ses buts décisifs, le nom de Benzema restera assurément dans les mémoires.

Génésio salue le sens du collectif

Mais Karim Benzema, c’est beaucoup plus que des buts. En fin tacticien, Génésio détaille les qualités qui font du Français un joueur unique.

« Le plus parlant chez lui, au-delà de ses buts, c’est son intelligence de jeu. Tout ce qu’il fait, c’est juste : ses déplacements, ses choix techniques… « 

Bruno Genesio sur Karim Benzema – Propos recueillis par L’Equipe

Le Madrilène n’a pas toujours connu la reconnaissance actuelle à son égard. Lors de ses premières années au Real, Benzema souffrait de la comparaison statistique avec les autres stars du vestiaire – notamment Cristiano Ronaldo – et d’une relative inefficacité devant le but. Mais les observateurs les plus avertis continuaient à saluer un joueur dont l’intelligence et l’altruisme étaient toujours au service du collectif. Un rôle rare et parfois ingrat pour un attaquant de pointe, mais tout sauf étranger aux quatre Ligues des champions des Merengues entre 2014 et 2018.

Karim Benzema a fracassé Chelsea avec deux dattes dans le ventre. (Icon Sport)
Karim Benzema a fracassé Chelsea avec deux dattes dans le ventre. (Icon Sport)

Bruno Génésio est bien placé pour parler de ce rôle. Son Stade Rennais brille cette saison en partie grâce à la participation au jeu de ses attaquants Gaëtan Laborde et Martin Terrier. Pep Génésio n’a pas besoin de rêver d’attirer Benzema dans son équipe ; et puis de toute façon, ce dernier n’est pas parti pour quitter la maison blanche. Il pourrait être rejoint dans la capitale espagnole par une autre star de l’Equipe de France particulièrement en forme : Kylian Mbappé. Le Parisien est considéré par certains comme le meilleur joueur du monde actuellement. Malgré ses 23 ans, il fait encore moins de doute que son nom restera dans l’histoire. Pour Génésio, c’est une évidence : « Kylian fera certainement partie de ces très grands joueurs de l’histoire.« 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Bruno Genesio, Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires